» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Comment détacher le cachemire ?

Comment détacher le cachemire ?

Vous avez fait une tache sur un pull, un vêtement, une écharpe ou encore un châle en cachemire et ne savez pas comment le détacher et faire partir une tache incrustée.

detacher cachemire

Evidemment tout cela va dépendre avant tout de la nature de la tache et si nécessaire il sera bon de vous adresser à un spécialiste si vous hésitez à entreprendre un nettoyage manuel. Le cachemire est un tissu en laine naturelle qui est à la fois luxueuse et précieuse, il faut en prendre grand soin et notamment pendant les étapes de détachage des fibres. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires


Un lavage à la main

Ne lavez jamais votre cachemire en machine vous risquez la catastrophe et nous ne serions le recommander alors pour nous c’est non pas de machine à laver. De plus évitez de trop laver un cachemire, il est recommandé avant tout d’y faire très attention. poru le laver la à la main que ce soit un vêtement ou un châle, utiliser toujours de l’eau tiède. En ce qui concerne le choix du savon vous utiliserez un savon de type liquide ou paillette afin de bien s’assurer qu’il se dissolve bien dans l’eau. Laissez quelques seconde le savon se mélanger dans l’eau puis mettez le vêtement ou le pashmina. Frottez ensuite et tout doucement le vêtement avec du savon jusqu’à ce que propre.Ne pas torde afin d’être sûr que le vêtement ne bouloche pas.Ensuite laissez trempez quelques courts instants en remuant. Arrangez vous pour que le savon liquide entre bien dans la fibre au niveau de la tache repérée.

Pour une tache incrustée

Rincez vite les taches fraîches avec de l’eau froide dès que possible et évitez l’eau chaude car cela peut aider à la tache devient permanent.

Le Rinçage à la main, séchez à l’air libre

Rincez aussi à l’eau froid en pressant mais en faisant toujours bien attention à ne pas torde le tissu pour ne pas l’abîmer et faire partir le maximum d’eau par le pressage. Ensuite déposez l’article dans une serviette éponge et pressez à nouveau. Laissez sécher à l’air libre mais jamais au soleil, toujours à plat. Si vraiment vous avez envie de le repasser, réglez ensuite le fer froid et utilisez la vapeur.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.