» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ? » Comment porter un châle de mariée pour un mariage ?

Comment porter un châle de mariée pour un mariage ?

Un châle peut être un accessoire de mariage à part entière. Il donne de l’élégance à la tenue surtout s’il est bien choisi, puis peut mettre en valeur votre silhouette en un clin d’oeil. Voici quelques astuces pour bien porter son châle pour son mariage.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

comment porter chale mariageAssocier son châle avec sa robe de mariée

Le châle doit être porté comme un véritable accessoire qui va sublimer votre tenue. Il ne sera envisageable que pour les femmes qui ne désirent pas porter un voile sur la tête, car l’effet se drapé pourrait être toomuch. Si la robe est simple et sans manches alors le châle prendra tout son sens et sera superbe. Le châle peut être très pratique si le décolleté est un peu trop plongeant car il permettra de dissimuler les épaules et la poitrine, ce qui n’est pas négligeable pour la cérémonie religieuse. Vous pourrez donc associer une robe sexy et glamour tout en masquant de manière élégante vos formes le temps nécessaire.

Le châle pour les soirées fraiches

Selon la période du mariage ou bien même selon la région, il se peut qu’il faille se protéger des courants d’air froids. Dans ce cas-là, vous ne pourrez pas enfiler un pull ou un manteau…mais le châle sera le remède à vos problèmes. Vous pourrez légèrement couvrir vos épaules et le maintenir avec une jolie broche piquée au centre. Si la température devient plus agréable, vous pourrez le faire glisser au niveau des coudes pour un effet glamour et romantique. Le châle est l’accessoire indispensable pour vous permettre d’aller jusqu’au bout de la nuit pour cette occasion qui ne se présente qu’une seule fois dans votre vie. Il vous apportera confort en ajoutant une touche élégante à votre tenue.