» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Écharpe qui peluche que faire ? nos astuces

Écharpe qui peluche que faire ? nos astuces

C’est toujours une grosse déception lorsque l’on s’aperçoit que son écharpe fétiche commence à faire de bouloches ou des peluches! On aurait tant aimé qu’elle garde son aspect lisse et soyeux du début, et ses peluches peuvent ruiner votre look fashion. Alors voici les petits conseils malins pour éviter ses petits tracas.

echarpe boulocheRetirer les peluches

Si votre écharpe artisanales en laine est déjà boulochée alors pas de panique! Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresPas besoin d’en racheter une, mais vous pouvez les retirer et donner une seconde vie à votre accessoire préféré. Munissez-vous d’une lame de rasoir bien coupante que vous passerez dans le même sens sur la totalité de l’écharpe. Il existe aussi des rasoirs électriques spécialement conçus pour enlever les peluches.

Prévenir vaut mieux que guérir

Retirer les peluches est une astuce mais à quoi bon perdre son temps lorsque l’on peut les éviter… Les écharpes ont cette tendance particulière à pelucher car elles sont souvent en laine, et comme pour les pulls en laine c’est une matière qui nécessite un soin particulier afin d’éviter ce petit phénomène désagréable. Lavez vos vêtements en laine et vos écharpes à la main dans un bain d’eau froide, sans presser ni essorer. Enroulez-les dans une serviette pour un essorage délicat, et vous verrez que les peluches ne pointent plus leur nez.