» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Quel essorage pour la laine ?

Quel essorage pour la laine ?

Dans toutes les armoires se trouvent quelques pièces en laine, que ce soit des pull-overs, des châles, des écharpes ou un bonnet. C’est la matière indispensable de l’hiver car elle apporte chaleur et réconfort. Cependant, la laine n’est pas comme les autres fibres textiles comme la soie, le coton ou le lin…et demande un entretiennent très particulier.

Ce qu’il faut faire…

La laine est une fibre assez fragile qui il est préférable de nettoyer à la main afin de conserver sa souplesse. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresEn effet, il faudra délicatement laver la laine dans un bain d’eau tiède mélange à un savon spécialement conçu pour les textiles délicats ou bien même un peu de shampoing. Gardez en tête, que la laine est une fibre animale qui ressemble en tout points à la texture de vox cheveux, donc il faudra lui apporter les même soins délicats et nourrissants. Il faudra donc éviter de la tordre pour ne pas briser les fibres et surtout l’essorer délicatement. Pour cela, munissez-vous d’une serviette-éponge propre et sèche, puis déposez la pièce de laine à plat afin que la serviette puisse absorber l’eau. Laissez-votre pull sécher à plat sur la serviette ce qui évitera la déformation de la fibre sous le pois du pull.

Et le lavage en machine?

Certaines personnes recommandent fortement d’éviter de nettoyer la laine en machine, car cela pourrait ruiner la fibre. En effet, l’essorage mécanique est trop intense et à tendance à briser la fibre de la laine. Cependant certaines machines sont équipées d’un programme spécifique pour les textiles délicats. Ces programmes permettent un nettoyage en douceur des fibres fragiles comme la laine ou la soie. L’essorage ne sera pas aussi intense voire même presque absent. Il faudra également poser votre pièce de laine sur une serviette-éponge propre afin de finir le séchage.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.