» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Comment prendre soin du cachemire ?

Comment prendre soin du cachemire ?

Le cachemire, cette « fibre des rois », mérite une attention toute particulière, si vous voulez conserver durablement votre pull ou votre écharpe confectionnés dans cette matière noble. Cette laine nécessite, en effet, un entretien délicat et un rangement soigneux.Pour le lavage, trois options s’offrent à vous :

prendre soin cachemireLes 3 options de lavage

– déposer votre vêtement au pressing, si vous n’avez pas le temps nécessaire : ce n’est toutefois pas la méthode recommandée, car outre son coût, il faut savoir que le cachemire aime l’eau ; Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires
– laver votre pull en machine : ce procédé vous fait gagner du temps, mais il faut le réserver aux machines qui comportent un programme spécial laine, programmer un lavage à froid et n’utiliser que de la lessive adaptée ;
– laver votre cachemire à la main : c’est la solution idéale ! Elle demande, cependant, quelques précautions de lavage et de séchage.

Le lavage à la main

Le lavage à la main du cachemire lui garantit une durée de vie plus longue. Néanmoins, il convient de respecter quelques règles :
– utilisez de l’eau froide et un savon naturel, une lessive adaptée, un shampoing doux ou même un après- shampoing ; il faut très peu de produit.
– rincez aussi longtemps que l’eau ne sera pas redevenue claire ; il est nécessaire de procéder le plus rapidement possible pour que les fibres ne se déforment pas en baignant trop longtemps dans l’eau ;
– essorez délicatement entre deux serviettes de toilette en évitant de tordre le vêtement ;
– mettez le pull à sécher à plat, loin de toute source de chaleur.
Il est préférable d’éviter le repassage : si votre cachemire a été posé soigneusement pour le séchage, il ne devrait pas avoir de plis.

Bien ranger ses cachemire

Les lavages fréquents sont bons pour les étoles cachemire, car l’eau lui redonnera son éclat. Lorsque vous ne le portez pas, votre cachemire doit être rangé parfaitement sec, à l’abri de la lumière. Pour le protéger des mites, vous l’entreposerez à plat dans une housse. En suivant attentivement ces conseils, vous prolongerez la vie et l’éclat de votre pull en cachemire ou de votre pashmina !

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.