» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Comment porter le manteau tartan ?

Comment porter le manteau tartan ?

Le tartan est définitivement LA tendance à ne pas manquer cet hiver. Vous le trouverez dans des déclinaisons différentes, que ce soit en chape, en pantalon ou bien même en manteau. Alors si vous aussi vous craquez pour le manteau tartan, voici des conseils pour bien le porter.

comment porter manteau tartan

Une touche écossaise…

Le tartan nous vient droit d’Écosse et apportera une touche Écossaise et British en un clin d’oeil. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLes tartans auront tous le point commun d’être confectionnés en laine et seront tous avec des carreaux. Mais il existe de nombreuses couleurs qui peuvent aller du beige, au rouge en passant par le vert foncé ou le bleu marine. Vous aurez donc un large choix qui vous permettra de trouver celui qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à oser les carreaux très contrastés car votre manteau tartan attirera tous les regards et apportera une touche vraiment fashion à votre look.

Au top des tendances…

Vous pourrez porter le manteau tartan avec de nombreuses tenues, qu’elles soient classiques ou plus stylées. La principales et de prendre soin de ne pas trop en faire et de rester simple, car les carreaux du tartan seront déjà très voyants. Vous pourrez donc porter une petite tenue élégante pour aller travailler et ajouter un manteau tartan ceinture à la taille pour mettre en valeur votre silhouette. Il sera également possible d’adopter un style très décontracté en ajoutant un manteau large sur un jean et des bottes montantes. Il y a également un autre style très en vogue en ce moment, c’est le look bucheron hypster. Rien de plus simple, en ajoutant un blouson à carreaux sur une chemise en jeans ou même un pantalon noir. Vous l’aurez compris, le manteau tartan est un élément indispensable pour un look stylé, alors à vous de jouer!

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.