» Pashmina & Cachemire>> Blog » Apprendre à tricoter » Comment tricoter écharpe ruban ?

Comment tricoter écharpe ruban ?

1Celles qui veulent continuer à porter leur création même pendant l’été pourront se faire plaisir en confectionnant une écharpe ruban. C’est une écharpe très simple à réaliser et qui pourra accessoiriser de manière fantaisiste toutes vos tenues d’été.

comment tricoter echarpe ruban

Des pelotes pas comme les autres…

Afin de confectionner les écharpes rubans il faudra vous munir de pelotes très particulières. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresCelle-ci ne sera pas constituée d’un seul et unique fil, mais d’une sorte de bande entre 1 cm et 5 cm de dentelle en laine comme du filet ou bien même d’un ruban de tissu bordé d’un fil qui lui permettra d’être monté en maille. Il existe de nombreuses différentes qui constituent des pelotes originales et fantaisistes. Vous aurez un large choix de style et de couleurs pour confectionner des écharpes uniques en leur genre.

La technique en point mousse

Même si cette laine est très particulière, la technique de tricot est très simple et peut être à la portée de toutes. Il faudra vous munir d’une seule pelote de laine et d’aiguilles à tricoter numéro 8. Montez uniquement 8 mailles en point mousse. Pour les rubans il faudra piquer dans le bord le plus étroit et confectionner une maille dans chaque trou. Pour les rubans plus plats il faudra ajouter des mailles et pour les pelotes en résilles encore plus. Ensuite, la technique du point mousse est très simple c’est même un grand classique du tricot. Avec c’est pelotes ruban, l’effet frou sera immédiat et magique…il ne vous faudra que 2 ou 3 heures pour confectionner une écharpe originale. L’effet est spectaculaire alors qu’il suffit de peu de matériel et une technique très simple.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.