» Pashmina & Cachemire>> Blog » choisir » Quelle matière, tissus foulard écharpe ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Quelle matière, tissus foulard écharpe ?

5 (100%) 1 vote[s]

Il existe de nombreux tissus dont peuvent être composés les foulard et écharpe de qualité. D’une part les tissus avec des fibres naturelles telles que la soie ou encore le coton, le lin mais aussi tous les types de laine comme le cachemire. Il existe aussi des matières nouvelles issues de la recherche et des nouvelles technologies qui sont les fibres synthétiques. Revenons sur toutes ces différentes matières textiles pour vous aider dans le choix de vos prochains foulards pour homme et femme.

Quel tissus pour un foulard ?

Nous aimons particulièrement les matières naturelles pour nouer un foulard et les écharpe à carreaux. La soie est une matière noble qui est toujours très recherchée pour des petits foulards plutôt qu’en écharpe hiver . Le lin ou le coton sont très prisés en été. Les hommes préférant souvent le coton et le femme se délectant de la beauté naturelle du lin à l’état brute.

Shopping

Quelle matière utiliser pour faire un foulard ?

En hiver ce sont toujours les lainages qui ont la préférence de tous, le cachemire ou encore l’angora, le lambswool ou encore la laine mohair même si celle ci est moins douce. Les laines spécifiques sont plus rares, elles sont donc plus chères. Et plus les détail de confection du produit vont montée en gamme plus cela va se faire ressentir sur le prix. Car même la laine de mouton classique est chère. Si vous trouverez ce genre d’article à des petits prix c’est qu’il y a tromperie sur l’étiquetage.  C’est la raison pour laquelle nous avons pu constater l’arrivée de nouvelles fibres textiles artificielles qui tentent de concurrencer les fibres naturelles par leur qualité thermique, leur douceur et par ce qu’elles apportent néanmoins pour certaines qui sont plébiscitées. En savoir plus sur comment porter les imprimés.

Quel tissus pour une écharpe ?

Les nombreuses techniques de tricots permettent la confection de mailles très différentes les unes des autres. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles mais également pour toutes les saisons. Alors voici quelques petits conseils pour bien choisir sa maille de tricot et pour nouer une écharpe avec le bon tissus.En savoir plus sur laver nettoyer entretien pashmina.

comment choisir sa maille

Shopping

Quelle matière pour une écharpe ?

Les écharpe cachemire sont de loin les plus belles écharpes pour l’hiver. La laine dans tous les cas devra faire partie de vos choix pour vos écharpes d’hiver chaudes. Afin de choisir la maille adéquate pour votre tricot, il faut savoir l’utilisation que vous en aurez, c’est-à-dire si c’est pour l’été ou pour l’hiver.Les mailles qui vous tiendront chaud, sont celles qui sont serrées et qui ne laisseront pas passer l’air ou le vent. Ces petites mailles seront également bien pour isoler le corps et pourront être portées près de la peau pour encore plus d’efficacité. Pour une touche de confort, on aime particulièrement le gros pull et les grosses écharpes qui sont tricotées à l’aide de fil de laine très épais. C’est fils pourront aussi être tricoté de manière assez serrés mais l’effet sera complètement différant car le tricot sera volumineux. Ce sont des tricots qui veulent venir se poser sur un autre vêtement pour un pouvoir thermique important. Pour en savoir plus sur comment choisir une écharpe homme et femme continuez votre lecture.

Quelle matière pour un foulard?

Pour les foulards es matières synthétiques comme l’acrylique sont légères et aériennes peuvent imiter la laine. Certains tricots en acrylique sont en mailles très espacées et confectionnés à l’aide d’un fil très fin. Ces types de tricots sont très légers car peu de matières sera utilisée, mais aussi ils ont cet aspect très aérien, ressemblant à de la mousseline légère. Ils ne protégeront pas forcément des courants d’air mais apporteront un peu de chaleur et surtout beaucoup d ‘élégance. Un foulard tricoté ainsi sera un superbe accessoire de mode pour la mi-saison. Ils vont apporter une touche charmante et féminine à votre style et surtout il faut créer des plis et des volumes particulièrement charmants. Pour retrouver les couleurs tendance mode en 2019 2020 suivez le guide.

-

Nos articles à ce sujet...

Quelle est la matière porter quand il fait chaud ?

Quelle laine pour une écharpe?

Shopping