Modal c’est quoi ? tissu chaleur transpiration rétrécit

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le tissu modal est un tissu populaire utilisé dans les vêtements et les articles ménagers courants.En savoir plus sur laver le coton.

Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Qu’est ce que le tissu modal ? définition

Le modal est une fibre de cellulose semi-synthétique, qui est un type de rayonne. Le tissu modal est obtenu en filant de la cellulose reconstituée à partir d’arbres. Le plus souvent, la cellulose est obtenue à partir de hêtres.En savoir plus sur nouer une écharpe.

Est-ce que le modal est chaud ?

Cette fibre est utilisée depuis un certain temps déjà. Il a été développé en 1951 au Japon . Aujourd’hui, la majeure partie du modal utilisé est produite par une société autrichienne appelée Lenzig AG. Ils ont commercialisé modal sous la marque Lenzing Modal .Même si le modal existe depuis tant de décennies, il est maintenant plus populaire que jamais. Et la raison en est que son élasticité et sa douceur le rendent idéal pour les vêtements de sport et de sport à la mode. Donc, maintenant plus de modal est produit que jamais auparavant.En savoir plus sur le nettoyage tissu textile.

Est-ce que le modal rétrécit ?

Il s’agit d’une viscose et la viscose ne rétrécit pas. Vous n’aurez pas de soucis de ce côté mais la viscose bouloche, surtout pour les basse qualité en vêtement il faut souvent les remplacer. Le modal se froisse aussi et il ne doit pas être repassé trop chaud.En savoir plus sur la laine et le Cachemire.

Nous vous recommandons d’opter pour du coton plutôt que du modal. Le coton va mieux durer dans le temps, il ne va pas bouger et régulera votre température en toute saison, n’hésitez pas.Découvrez la douceur des écharpe coton,homme femme.

Les proprietés du tissus modal.En effet, utiliser le modal en tant que tissu présente de nombreux avantages. Mais quelle matière porter en hiver ? D’une part, ce type de tissu est respirant et absorbe environ 50% plus d’eau que le coton, ce qui le rend idéal pour les vêtements de sport. Mais c’est aussi presque lisse comme de la soie. Ce sont ces caractéristiques qui ont rendu le modal si populaire chez les fabricants de vêtements de sport et de sport. Une autre raison pour laquelle ce tissu est si populaire de nos jours est qu’il résiste bien mieux au rétrécissement que beaucoup de ses homologues. Parfois, ce tissu est utilisé seul et d’autres fois, il est combiné à d’autres fibres, telles que le spandex et le coton. Bien que léger et mince, le modal est légèrement plus chaud que le coton. Par contre il ne garantira pas de vous protéger du froid pendant les saisons fraîches. Il sera beaucoup plus adaptes à des températures élevées.. Vous aimerez les écharpe plaid cachemire.