» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ? » Comment porter, mettre un châle sur une robe de soirée ou bustier ?

Comment porter, mettre un châle sur une robe de soirée ou bustier ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Il y a de nombreuses façon de porter un pashmina sur une robe bustier, pour une soirée de gala, un mariage, un cérémonie ou tout simplement en été ou pour un dîner en amoureux romantique.

pashmina avec robe bustier

Le châle, vous le savez peut être peut aussi bien se porter à la façon d’une écharpe, c’est à dire noué sur le devant ou le derrière ou à la façon d’une étole, déposé sur les épaule ou encore comme un châle de façon à vous envelopper à l’intérieur. Visiter la boutique Chaque personne a sa propre façon de porter son châle pour mariage ou pour tous les jours, voilà quelques idées qui pourront vous aider à la porter avec une robe bustier.

Mettre son châle sur une robe dos nu ou bustier

Mettre un pashmina à la façon d’une étole signifie de le déposer sur ses épaules, tout simplement autour des épaule ou sur les avant bras. Cette option est très chic et raffinée particulièrement lors d’un mariage. Facile à mettre un suffit de déposé derrières sur vos épaule votre étole en son centre et de la laissez pendre des deux côtés. Vous pouvez aussi la maintenir avec vos coudes pour un peu plus de confort. Vous aurez aussi la possibilité de porter votre pashmina attaché devant ou derrière en croisé ou de façon plus lâche ce qui vous laisse plus de liberté et de flexibilité dans vos mouvements.

Portez votre pashmina en châle sur une robe de soirée

Une autre façon de porter votre châle est de le mettre comme un grand châle, en drapé, si vous avez un peu frais le jour de votre mariage par exemple c’est une très bonne option. Vous avez aussi avec votre châle l’avantage de pouvoir faire varier les noeuds, les portés et les looks au cours de la journée. Pour cela il vous suffit de vous draper dedans à la façon d’une petite couverture, vous pouvez laissez apparaître vos épaule ou pas. Le nouer est une bonne option pour être plus libre de ses mouvements cependant vous pouvez aussi le laissez bouger pour un look plus naturel. Vous pouvez aussi le porter de façon asymétrique pour un coté tendance, les pans devant ou derrière, ou encore un pan devant et l’autre derrière.

Comment porter un châle sur une robe de soirée ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment porter le châle sur une belle robe de soirée et ainsi vous guide pour créer votre prochain look à l’occasion d’une soirée de gala, une soirée en amoureux ou un mariage. Nous allons vous expliquer ici comment mettre un châle indien pashmina sur une robe de façon chic et moderne.

chale pour robe soiree
Comment porter un châle sur une robe de soirée

Tout d’abord prenez votre pashmina dans vos main et pliez le en deux dans le sens de la largeur, vous allez avoir les franges en bas et tiendrez dans chacune de vos mains le pashmina plié. Ensuite vous allez le faire tourne de façon à tenir dans vos main un pan opposé dans le sens de la longueur. Vous allez donc avoir dans votre main droite un pan plié sans frange et de l’autre un pan avec franche tenu en diagonale. La pointe non tenue avec la frange va donc tomber sur le devant du châle, pas du côté de votre corps mais vers l’extérieur. Vous nouez ensuite le pashmina dans votre cou à la façon d’un « bavoir » de bébé, c’est un peu imagé mais cela vous permet d’imaginer plus précisément ce résultat.

Récapitulatif de la technique

Pliez le châle de façon demi-longueur puis prendre la main sur les coins opposés, de sorte que le tissu pend en deux triangles qui se chevauchent. Placez les coins du châle derrière le cou et attacher le châle dans un noeud.

Conseils de looks supplémentaires

Pour nouer un châle voilà un noeud facile à faire et qui sera idéal pour un pashmina porté sur une robe noire par exemple, pour cela il faut pensez à accorder de la couleur au choix du pashmina en lui même en choisissant un châle soit uni et coloré soit avec des motifs, de façon à donner du relief et de la lumière. Ensuite pensez à relever vos cheveux pour davantage d’élégance, à porter des boucles d’oreilles ou pourquoi pas un bandeau dans vos cheveux.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo