» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Pourquoi est-ce que les Irlandais portent le kilt ?

Pourquoi est-ce que les Irlandais portent le kilt ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Bien qu’une tenue de kilt irlandaise puisse sembler à première vue semblable à celle portée par un écossais, il existe des points de différence principaux. Ce sont la matière à partir de laquelle le kilt est fabriqué; le style de la veste; et les détails des accessoires . Découvrez écharpe plaid homme

Pourquoi les irlandais portent le kilt ?

Les kilts irlandais sont peut-être devenus populaires au dix-huitième siècle. En savoir plus sur écharpe plaid carreaux. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire En savoir plus sur écharpe à carreaux écossaisIl est fort probable qu’ils ont été adoptés par des nationalistes irlandais qui souhaitaient adhérer à leur identité celtique. On suppose que kilts est arrivé en Irlande vers 1880… puis encore, en 1956, un agriculteur découvrit un tartan , un morceau de tissu de kilt supposé dater de 1590. Ils pensent le tissu de kilt irlandais provenait d’un guerrier irlandais. En savoir sur porter les carreauxEn savoir plus sur comment porter le kilt.

Qui porte le kilt ?

En outre, alors que les kilts écossais ont une longue histoire de tartans, celle des Irlandais est un peu inégale. Le kilt irlandais était probablement une longue tunique en tissu de couleur unie, généralement safran ou vert foncé. Encore une fois, la tunique de couleur unie symbolisait le nationalisme celte aux 19e et 20e siècles. Vous verrez aujourd’hui des kilts irlandais un peu plus simples que les tartans écossais multicolores à carreaux .Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe homme et femme continuez votre lecture.Plein d’autre conseil pour porter une écharpe plaid.

Est-ce que les Irlandais portent le kilt ?

C’est là que les kilts écossais et irlandais diffèrent le plus, car le tartan dans lequel sont fabriqués les kilts a des origines et des significations très différentes.En savoir plus sur porter les carreaux.Les tartans écossais sont une représentation d’un clan écossais et chaque famille écossaise a son propre tartan , distingué par son nom de famille. Il y a plus de 25 000 tartans écossais enregistrés.Cependant, les tartans irlandais sont conçus pour représenter les districts et les comtés d’Irlande. Par exemple, si vous êtes originaire de Cork, vous porterez un kilt fabriqué avec le tartan du comté de Cork. La veste la plus souvent choisie pour accompagner un kilt irlandais est la Brian Baru , qui, comme la veste écossaise « Prince Charlie », est principalement portée lors d’événements officiels « à cravate noire », ou la Kilkenny , qui est l’équivalent de la veste Scottish Argyll qui est adapté pour etre porter le jour ou le soir.En savoir plus sur porter les imprimés.