» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quelle laine pour un châle ?

Quelle laine pour un châle ?

En vue de l’acquisition d’un prochain pashmina, d’une étole ou d’un châle indien, vous vous demandez quel laine choisir ou encore quelle matière est la plus adapté au choix d’un châle en hiver ou en été. Attention car en fonction du type de saison le choix de la laine sera le plus adapté mais aussi il peut ne pas être le choix idéal particulièrement en été. Voilà nos idées et meilleurs conseils dans la mode, toujours tendance.

chale matiere et tailleQuelle laine choisir pour un châle ?

En hiver ou plein hiver il est recommandé de choisir de la laine de type cachemire car elle est la laine la plus chaude et la plus douce au monde. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresPar contre la laine cachemire est un peu chère donc vous pourrez aussi choisir une laine de type mohair ou alpaga. Il y a aussi des mélanges de laines parfois avec de la soie ou du synthétique qui permettent d’obtenir de meilleurs rapports qualité prix avec de la chaleur bien entendu mais aussi de la douceur ce qui est idéal .

Quel châle en hiver ?

Il est recommandé en hiver de faire le choix d’un pashmina idéal par sa grande taille et par ses déclinaisons de matières aussi douce, chic et raffinées les unes que les autres, les possibilités avec ce châle sont multiples et vous ne serez jamais déçue.

Quel châle en été ?

Pour une saison d’été un pashmina conviendra aussi bien vous pourrez le choisir en soie idéalement, dans la tendance, les couleurs unies ou les motifs.  Le pashmina en soie est recommandé en été comparé à la laine car il sera chaud mais pas trop non plus il est aussi léger et sera idéal pour être déposé en étole sur vos épaules par exemple, pour un mariage ou toute autre occasion dans cette saison d’été pour homme comme pour femme.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.