» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quelle taille, quelle laine pour une écharpe ?

Quelle taille, quelle laine pour une écharpe ?

Pour vous aider au mieux dans le choix de votre future écharpe d’inde à savoir quelle taille choisir idéalement mais aussi quel type de laine sera le mieux adapté à vos envies de mode et à vos besoins. Des idées originales et sympa pour mettre en valeur votre beauté grâce à votre pashmina et être dans la tendance. Suivez par ici et par là nos meilleurs idées fashion.

Quelle taille choisir pour une écharpe ?

Si vous recherchez de la chaleur, en hiver par exemple, le choix d’une écharpe en laine va s’avérer le choix le plus chaud. En ce qui concerne la douceur et la chaleur il vous faudra choisir une laine de type cachemire ou encore une laine mélangée avec de la soie ou encore de la soie naturelle. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires La laine tiendra plus chaud que la soie mais la soie vous pourrez porter votre écharpe en demi saison et aussi en été . Si vous êtes vraiment frileuse et que vous raffolez de douceur, mettez un petit foulard en soie autour de votre cou et ensuite une écharpe en laine, le tour est joué ! En ce qui concerne le coton, c’est une matière douce, mais pas forcément très chaude pour le plein hiver attention.

Quelle laine choisir pour une écharpe ?

Si vous vous être bien sur d’être en chaud le choix d’une écharpe de grande taille va vous permettre d’être bien au chaud dans le sens ou le choix d’une grande taille va s’avérer idéal pour faire plusieurs tours et être sur d’être bien au chaud par des noeud multiples ou un enroulage idéal. Le choix d’un pashmina s’avère idéal pour cet effet et en effet c’est une écharpe de grande taille qui permet un choix multiples pour se maintenir bien au chaud. En plus le pashmina étant fin vous n’allez pas avoir un trop gros volume encombrant comme une écharpe en laine dite classique.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.