» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Comment reconnaître un vrai pashmina ?

Comment reconnaître un vrai pashmina ?

Vous vous demandez comment reconnaître vrai pashmina, rien de plus simple car un pashmina n’est ni une matière, ni un label mais seulement un grand châle,  la plupart du temps en laine ou en laine et soie, voir viscose mais peut aussi être en cachemire.

comment reconnaître un vrai pashmina

Le mot pashmina est donc un terme générique et non une matière. Voilà comment faire connaissance avec ce sublime châle d’exception sublime et ultra doux, l’accessoires préféré des femmes qui aiment la mode, le luxe, la chaleur et la douceur. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires


Pour tout savoir sur le pashmina

Sublime écharpe, le châle pashmina possède un charme unique qu’aucune autre écharpe ne possède. On l’aime tant en raison de sa douceur et de sa douceur incroyable. Il possède de nombreux avantages et se porte aussi bien en été qu’en hiver.Pour le petit rappel, il n’y a aucun label en ce qui concerne le mot pashmina qui désigne dans son ensemble un grand châle, réalisé en laine, soie ou viscose. Voilà quelques conseils et technique pour porter votre belle écharpe avec allure en fonction de votre vie quotidienne et selon les tendances du moment. Des conseils pratique, simple et claires, faciles à appliquer dans la vie de tous les jours.

Le pashmina c’est tendance

Accessoire de mode intemporel, il se conjugue aussi bien au féminin qu’au masculin, son grand format permet des porté très élégant qui ne manquent par d’allure. Vous pourrez choisir votre pashmina selon vos envies et votre budget. Un pashmina réalisé en laine cachemire étant souvent très cher, il vous apportera le plus de chaleur, un pashmina en laine et soie vous apportera davantage de douceur mais un peu moins de chaleur. Évidement quelle que soit la matière, la façon de mettre son écharpe permettra avant tout de contrôler le chaud et le froid. En hiver vous allez vous emmitoufler et le serre bien autour de votre cou, en été vous le déposerez sur vos épaule de façon plus aérée, laissez vous aller et jouez sur votre féminité et votre créativité.

reconnaitre vrai pashmina

le pashmina dans tous ses états.

Dans tous les cas, une fois votre étole en main vous verrez qu’il y a des tas de façon de composer des looks, chic, urbain ou casual, vous trouverez le style qui vous convient et dans lequel vous vous sentirez le mieux. A glisser et emporter avec vous dans votre sac à main, vous ne pourrez plus vous en passer et composerez des nouvelles attitudes chaque jours avec vos pashmina chéris.

Découvrez dans notre article précédent toutes les techniques pour mettre et porter votre pashmina en toute saison et en toute occasion. Pour reconnaître un vrai cachemire suivez nos conseils pratiques. Pour  en savoir rendez chez le spécialiste pashmina et cachemire !

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.