» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » La laine » Comment déjaunir la laine ?

Comment déjaunir la laine ?

Avec le temps la laine balance aura tendance à jaunir, à cause des lavages et de l’usage répété. Votre vêtement va devenir terne et jaunâtre ce qui ne sera pas très engageant. Il existe des astuces pour redonner de l’éclat et blancheur à votre linge.

Comment dejaunir la laine

Ce qu’il faut éviter

La laine est un textile délicat qui ne réagira pas comme les autres textiles, le coton ou le lin. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresSur ces derniers vous utilisez vos petites astuces comme, l’eau chaude ou bien la javel, mais sur la laine il faudra éviter ces reflex au risque de définitivement endommager vos vêtements en laine. L’eau chaude va définitivement feutrer la laine, la rendre rêche et faire rétrécir votre vêtement. La javel va ronger la fibre et pourra peut même la faire devenir encore plus jaune.

Les astuces pour blanchir la laine

La première astuce à essayer sera d’ajouter le jus d’un citron entier dans votre eau de rinçage. Il faudra un citron pour un litre d’eau pour que le mélange soit efficace. Après avoir laissé poser quelques minutes, rincez abondamment votre laine. Vous pourra également procéder de la même manière avec de l’eau oxygénée en ajoutant un verre entier dans l’eau de rinçage. Si cela ne marche pas vous pourrez delayer un paquet de bicarbonate de soude. Le lait peut également avoir un effet blanchissant sur la laine. Pour cela trempez votre vêtement dans un bain de lait écrémé et frottez délicatement. Le vinaigre blanc peut participer à éviter la laine de jaunir, il sera bon d’en mettre quelques gouttes dans votre eau de rinçage à chaque fois que vous la nettoyez. Pensez également à bien ranger votre linge en laine à labri de la poussière afin d’éviter les traces jaunes.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.