» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Cachemire, essorage et séchage

Cachemire, essorage et séchage

Des conseils pratiques et spécifiques au sujet du cachemire, en ce qui concerne spécifiquement l’essorage et le séchage de cette matière et fibre textile, laine de luxe.

cachemire essorage repassageEssorage du cachemire

Ne pas tordre votre cachemire pour l’essorer surtout ne faites pas cela car il risquerait d’être froissé. Nous vous conseillons donc de l’enrouler avec une serviette, en pressant doucement et faire absorber l’eau en plus, répétez l’opération à plusieurs reprise pour le vider au maximum de son eau en surplus. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Séchage du cachemire

Déposez enfin votre couverture sur une serviette sèche et laisser le sécher totalement en le retournant de temps à autre jusqu’à ce qu’il soit bien bien sec. Ne pas le laisser pendre ou traîner surtout car il va se déformer complètement et vous serez triste de l’avoir ainsi abîmé. Un plaid en cachemire lorsqu’il est bien grand de la taille d’une petite couverture prendra longtemps à sécher, plusieurs jours seront nécessaire vous devrez donc choisir un lieu suffisamment aéré pour cela. Et n’oubliez pas de mettre le vêtement à plat lors du séchage et le protéger des mites.

Repassage du cachemire

Si votre cachemire est froissé, placez une serviette sur le vêtement et appuyez avec un fer à repasser sec et frais jusqu’à ce que les rides disparaissent.

Les précautions avec un cachemire

Les produits tels que déodorants, anti-transpirant, parfums, maquillage et fixatifs peuvent causer des taches attention à ne pas laisser traîner ces articles près de votre cachemire au risque de l’endommager. Le Cachemire attire les papillons et les mites lorsqu’il y a taches de nourriture ainsi que les taches provoquées par les huiles de sueur et de corps. Lorsque vous ne vous l’utilisez pas n’hésitez pas à déposer des sachets à base d’huile de lavande, de cèdre ou de clous de girofle afin de les repousse. Vous retrouverez dans la boutique des écharpes en cachemire et autre pashmina venu du kashmir du Népal ou d’Inde.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.