» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Comment laver le cachemire ?

Comment laver le cachemire ?

La laine cachemire est une fibre textile qui a besoin d’être bien entretenue. Vous ne devez pas le laver comme les autres tissus, au risque de le détériorer. Vous devez aussi le protéger car il se salit très vite. Donc vous devez faire attention lorsque vous portez  une  en cachemire. Si vous souhaitez que votre cachemire ait une longue durée de vie, quelques précautions essentielles sont à prendre avant et durant le lavage.

comment laver cachemire
Conseils de lavage en machine

Il est conseillé de laver votre tissu à la machine au lieu de le laver à la main. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Les frotter à la main, les détériorera très vite. Avec l’eau, le cachemire est toujours doux et souple. Pour le programme de la machine à laver, utilisez le programme laine. Avant de mettre votre tissu en lin dans la machine à laver, prenez le soin de le placer dans une housse ou bien placez-le dans une taie d’oreiller. Pour la lessive,utilisez une lessive spécialement destinée pour la laine. Évitez aussi d’utiliser des adoucissants pour faire le lavage. Avec les tissus en cachemire, il est aussi conseillé de ne pas faire d’essorage.Pour faire le rinçage de votre tissu en cachemire, utilisez de l’eau froide. En voulant éponger, faites attention à ne pas tordre votre tissu.

Précautions de lavage de la laine cachemire

Qu’il s’agisse d’un plaid, d’une écharpe ou de tout autre vêtement en cachemire, vous devez le laver de temps en temps afin qu’il garde un bel aspect. Cependant, vous devez faire de telle sorte que votre cachemire ne se salisse pas trop vite. En effet, plus il se salira, plus vous le laverez et moins il aura son éclat d’origine. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas repasser le cachemire. Mais si vous tenez à le faire, mettez-le à l’envers. Ensuite, placez entre votre fer et le tissu en cachemire, un autre tissu. Ceci vous permettra de ne pas le brûler.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.