» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Laver un pashmina à la machine

Laver un pashmina à la machine

Découvrez de quelle façon laver un pashmina à la main sans trop prendre de risque. Cependant sachez qu’il est toujours recommandé de laver son pashmina à la main et non en machine ou de faire appel à un spécialiste, voilà quelques conseils.

laver pashmina machineLaver un pashmina à la machine

Si votre machine possède un programme spécialement conçu pour les textiles délicats, vous pourrez donc y laver votre pashmina, qu’il soit en soie en coton en laine ou bien en cachemire. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Ces lavages sont plus doux et plus courts que les programmes normaux ce qui nettoiera votre étole en douceur. Pensez à mettre votre pashmina dans un filet protecteur ou bien une taie d’oreiller si vous en avez pas. Ainsi les frottements avec le tambour et d’autres vêtements seront évités. Utilisez une lessive pour textile délicat spécialement conçue pour les machines à laver. L’essorage sera assez court ce qui évitera au linge de ses froisser et se déformer. Votre pashmina ainsi légèrement essoré, vous pourrez l’étendre directement ou bien la faire sécher à plat si vous craignez les marques et les faux plis. Dans tous les cas il faut éviter le soleil direct qui décolorera votre pashmina coloré.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.