» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter une écharpe en laine polaire, mohair ou poncho ?

Comment porter une écharpe en laine polaire, mohair ou poncho ?

Lorsque le froid et que l’on souhaite avoir chaud pour un ballade ou un w-e au ski porter un écharpe en polaire ou en mohair est idéal, Voici quelques conseils pour bien porter votre écharpe en laine mohair et polaire.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

Comment porter écharpe en laine polaire ?

Pour rester bien au chaud en hiver et en mi saison, une écharpe polaire est une bonne solution. Peu coûteuse, légère et douce, elle peut aussi être aisément transportée. Cependant son style un peu « rigide » n’en pas toujours des plus élégant. Voilà donc comment porter une écharpe en polaire.

porter echarpe polairePetit rappel de la laine polaire

Ce que l’on appelle polaire ou « laine polaire » n’est pas du tout une matière naturelle.  La laine polaire est une matière synthétique créer à partir de pétrole et/ou de bouteilles en plastiques recyclées.

Caractéristiques de la laine polaire

Elle offre de nombreux avantages pour des produits dit techniques, mais aussi en raison de sa douceur et son tout prix prix. Cependant on a pas le même rendu qu’avec une laine dit « naturelle »Une écharpe en matière polaire vous apportera douceur et chaleur, aussi elle vous coupera du vent en vous aidant à garder le chaleur de votre corps. L’avantage d’une écharpe polaire est aussi facilement lavable en machine même si  celle ci aura tendance à boulocher.

Porter une écharpe polaire

Il y a différents types de nœuds que vous pouvez réaliser avec une écharpe. Pour commencer le nœud d’ascot ou de lavallière sera tout à fait adapté à la matière de l’écharpe. Pour faire ce nœuds passez votre écharpe autour de votre cou. Une fois les deux pans devant fait un tour avec un pan autour de l’autre puis passer le dans la boucle autour du cou en passant par le bas pour faire ressortir le pan par le haut. Une variante en nœud de cravate en faisant coulisser le pan dans la boucle. Vous aimerez aussi porter votre écharpe en boucle. Pliez en deux partie d’un côté la boucle de l’autre les deux pans. Passez l’écharpe autour du  cou et venez loger les deux pans de l’écharpe dans la boucle réalisée. Tirez pour maintenir.

Comment porter écharpe mohair ?

Les écharpes en mohair sont de véritables petits trésors dont on ne peut se passer pour affronter l’hiver. En plus d’être belles, elles sont soyeuses et douces car elles sont confectionnées à l’aide d’une laine très particulière qui provient de la toison de la chèvre angora d’Asie mineur. Ces écharpes sont très isolantes et sont très légères à porter.

porter echarpe mohairPorter l’écharpe mohaire enroulées autour du cou

Ce que l’on apprécie tout particulièrement dans le mohair, c’est de s’emmitoufler dedans afin de se couper des courants d’air et de se protéger contre le froid. Donc n’hésitez pas à faire avec votre écharpe plusieurs tours du cou pour que votre visage soit blotti dans cette laine qui est très agréable au touché et au contact de la peau. Vous pouvez également faire un simple noeud et laisser pendre les extrémités sur le buste pour être en harmonie avec la forme de votre veste ou bien de votre chemise. La boucle est également une technique simple à réaliser, car il suffit de plier votre écharpe en deux et de la poser autour de la nuque afin que la boucle tombe à l’avant ainsi que les deux extrémités. Faites passer les extrémités dans la boucle et le tour est joué.

Quels vêtements porter avec une écharpe en mohair?

L’avantage du mohair c’est que c’est une laine noble qui est très chic et élégante. Vous pourrez Portez votre écharpe dans toutes les situations, que ce soit pour aller travailler ou bien pour associer à une tenue décontractée pour le shopping. La touche véritablement fashion est d’assortir votre écharpe en mohair avec un bonnet en mohair et de la même couleur. Le résultat est garanti et style sur une tenue simple et urbaine. Sinon pensez à assortir la couleur de votre écharpe à celle de votre sac ou de vos gants afin de la faire ressortir et la mettre en valeur.