» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un foulard ? » Porter un foulard de façon originale » Transformer son foulard en sangle d’appareil photo

Transformer son foulard en sangle d’appareil photo

Vous avez envie de recycler vos foulards ou pashmina de façon originale ? pourquoi ne pas réaliser une jolie bandoulière d’appareil photo, c’est une bonne idée pour recycler un foulard et avoir une sangle confortable et qui change de ordinaire. Soit votre bandoulière est abîmée soit vous voulez qu’elle soit plus confortable ou encore vous n’avez pas de sangle. Rappelez vous que c’est aussi une bonne idée pour un appareil photo d’enfant et vous pourrez le réaliser ensemble.

DIY Sangle appareil photo originale

Comment procéder ?

La première chose à faire est de définir est la taille dont vous allez avoir besoin. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Pour cela posez votre foulard autour de votre cou et observez comme il tombe pour pouvoir ensuite le marquer à l’endroit qui vous convient en laissant 5 cm à 10 cm  de chaque côté en plus qui vont servir à être fixé à l’anneau de la sangle. Vous allez ensuite couper votre foulard en coupe nette à l’endroit désiré.A chaque bout déposez un gros anneaux, vous avez un anneaux de la taille de vos trousseaux de clefs. Repliez le bout de l’écharpe sur cet anneaux et venir le coudre discrètement Vous pourrez aussi ajouter deux morceaux de cuir pour plus de solidité (lire le paragraphe ci dessous) Ajoutez deux petits mousquetons qui seront attachés à votre appareil photo. Vérifiez lors de l’achat des mousquetons que leur format correspond bien à votre taille de d’appareil photo.

Des finitions en cuir

Vous pouvez réaliser des finitions plus solide en cuir. A l’aide de deux morceaux de cuir précédemment découpés, vous allez masquer la couture du foulard et de l’anneau et coudre les morceaux de cuir entre eux. Cela vous offrira l’avantage à la fois du confort, de esthétique et de la solidité. Une couture en machine à coudre sera toujours plus solide, veillez à ce que votre machine puisse coudre le cuir. Utilisez fil et aiguilles spécifiques.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.