» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre porter et nouer un foulard ? » Comment mettre, porter, plier nouer un foulard carré ?

Comment mettre, porter, plier nouer un foulard carré ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Intemporel et indispensable , le foulard  carré en soie   est un accessoire de mode pour homme et femme, A porter autour du cou, à nouer avec des noeuds simples ou compexe ou encore à mettre sur ses épaules. Il existe mille et une manière et façons de porter un foulard de forme carré, de le plier ou de l’attacher.  Le carré en soie, vous vous devez de le posséder votre votre garde robe. Au fil des années et des  saisons vous trouverez plein de méthodes pour le nœud et réaliser des tas de jolis nœuds spécial foulard carré, trouvez de l’inspiration au masculin comme au féminin avec cet article.

comment nouer foulard en soie

Porter, mettre nouer foulard carré femme

Les hommes peuvent porter le foulard en soie, nous vous proposons quelques inspirations. Alors comme on ne sait pas forcément par ou commencer.  Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Nous vous proposons de découvrir comment le porter autour du cou, sur la tête ou bien encore en accessoire encore de façon plus originale. Attention pour un effet garanti optez pour un foulard en pure soie naturel, bien plus élégant. Pour les homme le foulard carré peut être un foulard en soie mais aussi un grande foulard en laine, une écharpe plaid par exemple. Le foulard carré se porte aussi plié dans une poche de costume façon pochette.

Votre foulard en soie peut être noué autour du cou, c’est classique vous y aviez déjà pensé ! La pointe devant façon cow boy ou encore avec une boucle, plié en bandeau ou encore en triangle, le foulard va vous permettre de jouer sur le côté hâlé de votre teint et vous donner un effet bonne mine de façon instantanée. Les nœuds de foulards carrés sont nombreux et il en existe des plus classiques aux plus sophistiqués. Vous pouvez aussi revisiter des noeuds classiques tels que le noeud de corde ou le nœud de scout, très original et qu revient à la mode. Avez vous pensé à nouer votre foulard carré comme une cravate, style dandy pour homme, très sexy pour une femme. Pour en savoir plus sur mettre, nouer et porter un foulard continuez votre lecture.

Nouer foulard carré dans les cheveux

Sur la tête porter foulard cheveux  en soie remplace n’importe quel accessoire de coiffure. Il s’utilise comme un serre tête, comme un bandeau ou un headband. On peut aussi le porter à la corsaire ou encore en turban mais on peut aussi le nouer avec un tresse cheveux ou l’attacher autour d’un chignon, d’une queue de cheval.

Nouer un foulard carré en soie

En accessoire les compositions sont variées, vous pouvez le nouer autour de la taille en ceinture ou en jupe. Vous pourrez également le porter en bijou, en faire un collier ou un bracelet. Le foulard en soie se porte aussi en paréo, c’est aussi un doudou d’enfant, un accessoire de décoration, une nappe improvisée pour un pique nique ou encore on peut en faire une guirlande, l’enrouler sur ses tongs pour en faire des chausses plus élégantes avec le foulard qui revient sur  le mollet. Et encore !!

Noeud de foulard carré

Les foulards en soie ont la particularité d’être de très fins et souples, ce qui permet de créer de nombreux effets différents, que ce soit du volume et du drapé en jouant à faire de nombreux plis. Mais aussi sa finesse, peut permettre un pliage très méthodique qui donnera peu de volume et vous obtiendrez une fine écharpe étroite.

faire noeud foulard femme

Plier un foulard carré

Le noeud maillon est très simple à réaliser, il suffit de prendre votre carré dans le sens de la longueur et de le plier en deux de sorte à avoir les deux extrémités du même côté.Posez le pliage autour du cou et faites passez les extrémités dans la boucle que vous avez formé. Le carré va créer de nombreux plis et va être froncé au niveau du noeud. L’astuce est de faire « bouffer » un maximum le foulard sur votre poitrine pour plus d’effet. Sinon, vous pouvez essayer le noeud « châle » qui consiste à poser votre foulard sur la poitrine et de ramener les extrémités derrière le cou pour les nouer avec un petit noeud. Le foulard carré va créer de nombreux drapés sur votre buste.

Noeuds de foulard carrés

Noeuds de foulard carré pour femme plus délicats. Pour un look beaucoup plus discret et raffiné, vous pouvez replier votre foulard carré dans le sens de la largeur afin d’obtenir une bande étroite. Avec cette bande vous pourrez faire comme une cravate et le nouer au niveau de votre gorge en laissant les extrémités pendre devant. Si le noeud de cravate vous paraît trop complexe à réaliser, alors faites un noeud simple qui sera tout aussi classe et élégant.

Porter, mettre nouer foulard carré homme

Les pashminas sont des écharpes de luxe qui convient autant aux hommes qu’aux femmes, seule la technique pour le nouer va sensiblement changer, ainsi que la couleur que vous allez choisir. Avec votre pashmina il est possible de créer un look classe et élégant ou bien même décontracté et moderne.

noeud foulard hommePorter un foulard carré pour homme et bien le mettre. Afin d’associer votre pashmina avec une chemise ou une veste de costume pour un effet chic et classe, vous pourrez nouer votre pashmina en faisant en sorte que les extrémités pendent sur le devant.La symétrie sera parfaite avec votre look et vous pourrez porter votre pashmina pour aller travailler. Il est possible de faire un noeud de cravate, car le pashmina est fin et souple et se laisse facilement nouer. Vous pourrez également faire un noeud de maillon en pliant votre pashmina en deux dans le sens de la longueur, puis posez-le autour du cou et faites passez les extrémités dans la boucle créée.

Attacher, enrouler foulard carré

Le noeud façon « artiste » est certainement le plus moderne et décontracté pour une journée en ville ou un week-end. Il s’agit d’enrouler plusieurs fois votre pashmina autour du cou afin qu’il ne reste plus que deux petites extrémités que vous aller nouer ensemble et cacher discrètement sous le volume du pashmina. Vous pourrez porter ce look avec un pull ou bien même avec une veste en cuir pour être dans l’air du temps. Le noeud aviateur est encore moins complexe à effectuer, il s’agit d’enrouler une fois votre pashmina autour du cou et de laisser les extrémités pendre devant ou bien même devant- derrière.

Pour savoir plus comment porter, nouer, plier un foulard triangulaire

Pour en savoir plus sur comment porter, nouer, plier un foulard rectangle.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo