» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Comment porter le kilt en tartan ?

Comment porter le kilt en tartan ?

À l’origine le kilt en Tartan est la tenue traditionnelle des hommes Gaéliques. Il n’est pas rare de voir encore des hommes en porter en Écosse ou en Irlande, mais aujourd’hui le kilt est adopté et revisité par les stylistes, et porté par toutes les fashionistas.

comment porter kilt tartan

Le kilt traditionnel

Les origines du kilt remontent à l’époque médiéval. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresC’est une jupe pour hommes qui est confectionnée avec une étoffe en laine que l’on appelle le tartan. Cette étoffe pouvait mesurer jusqu’à 5 mètres de longueur, ce qui permettait de l’enrouler autour de la taille avec un pan de tissus qui devait se rabattre sur l’épaule afin de mieux se couvrir. Le tartan est reconnaissable à ses rayures colorées qui s’entrecroise afin de dissiper de larges carreaux. Chaque famille avait un motif particulier afin de pouvoir reconnaître leur clan.

Le kilt fashion

Les stylistes du monde entier ont été fasciné par le tartan aux larges carreaux et s’inspirent du kilt écossais afin de proposer de nouvelles créations beaucoup plus modernes. Aujourd’hui les femmes portent le kilt, du moins une version du kilt revisité. Les jupes sont beaucoup plus courtes et plus féminines, parfois plissées ou bien cintrées. La jupe écossaise peut convenir à toutes les femmes et à tous les styles. La petite jupe plissée sera superbe pour un look de jeune fille un peu rebelle, surtout si vous associez des bottes en cuir et un perfecto. Pour une tenue plus élégante et féminine, les jupes droites seront superbes pour s’associer à une veste de tailleur pour vos rendez-vous d’affaires. Les carreaux du tartan sont superbes s’ils sont associés à des vêtements noirs ce qui permet de les mettre en valeur. Pour les accessoires, le cuir est largement recommandé pour ajouter une touche élégante.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.