» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Reconnaître un faux pashmina en acrylique

Reconnaître un faux pashmina en acrylique

L’acrylique est souvent utiliser pour imiter la laine et à vrai dire il est tout à fait possible de se faire prendre et de se duper soi même. Le critère de prix étant déjà un indicatif quand on vous propose de la laine ou du cachemire à petit prix méfiez vous. Vous pouvez reconnaître l’acrylique de différentes façons. Sachez que cette matière à part sa capacité d’imitation ne possède pas beaucoup de qualité en tant que fibre car c’est du PVC issu du pétrole.

faux pashminaVrai ou faux pashmina ?

Eh bien, les faux pashminas ne coûtent souvent pas beaucoup moins cher. Ils peuvent aussi être lavés en machine par opposition aux pashminas qui nécessitent plus de soins et ne passent pas en machine à laver. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresCependant compte tenu du fait que le pashmina est le nom du châle et non celui d’une laine il peut s’appelle pashmina mais sera indiqué comme acrylique, parfois faussement étiqueté ou faussement importé avec de faux certificat c’est tout le problème.

Les pashmina Synthétiques très bon marché

Certains pashminas moins chers sont fabriqués à partir de l’acrylique, Au fil des ans, le terme de pashmina est parfois utilisé même pour nommer des pashminas de basse qualité à bas prix, ou les pashminas tissés à partir d’un mélange d’acrylique qui ressemble à la laine mais fait transpirer et ne tient pas chaud. Donc juste bien pour l’été mais comme cela fait transpirer…!

reconnaitre faux pashmina

Les malfaçons de pashmina

Mais méfiez-vous des faux « acryliques » vêtements déguisés en pashmina en vente dans les magasins moins bonne réputation. Cet accessoire de luxe peuvent également être achetés sur Internet. Nous vendons dans cette boutique de vrai pashmina du cachemire.

Colorants et la fabrication

Alors quelles sont les autres qualités ou les facteurs qui séparent un pashmina la qualité de celles de faux pashmina en dehors de la laine? Les principaux facteurs sont le mélange de tissu. Un autre facteur est le colorant utilisé. Les pashminas authentiques utiliser uniquement des colorants naturels d’autres de colorants synthétiques.

Attention aux arnaques

Comme les revendeurs on une marge d’erreur de 5 % sur les matières textiles, certaines ajoutent pile 5% de laine cachemire ce qui permet de faire jouer cette marge d’erreur alors qu’il savent bien qu’il n’y a pas ces 5% de cachemire… arnaque !

Pourtant, comme on dit, rien ne vaut la vraie affaire. Acheter un de nos pashminas et de juger par vous-même, vous serez conquise par leur beauté unique et leur qualité sans égal. Un large sélection de matières et de couleurs pour votre plus grand plaisir. Vous retrouverez également de sublimes écharpes en cachemire dans cette boutique.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.