» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Pashmina luxe, prix et qualité

Pashmina luxe, prix et qualité

Le pashmina est une étole de luxe, il existe cependant différentes qualité de matières qui permettent de déterminer la qualité de cette écharpe.

pashmina luxe prix qualite

Les pashmina les plus cher sont en laine cachemire 100 %, ce type de lainage dont les chèvre sont originaires d’Inde est en effet rare et long à produire. Cette fibre naturelle est produite par les chèvres originaires des région de l’Himalaya est très recherché, son aspect et reconnaissable car c’est une laine, elle aura donc tendance à boulocher et il faudra en prendre grand soin compte tenu de son prix très élevé. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Pourquoi un pashmina cachemire est il si cher ?

Depuis de nombreuses années et chaque année un peu plus, le cachemire est de plus en plus cher. Pour réduire les coûts la fabrication tente à se faire avec un tricot plus lâche de façon réduire la quantité de laine et le grammage. Il faut savoir qu’il faut entre deux et six chèvre pour faire une simple écharpe, pour une étole pashmina encore plus comme tenu de la taille de l’étole.

Le cachemire est produit principalement en Chine

De nos jours 80 % de la laine cachemire vient de Chine, le reste de la production vient de Mongolie et un petite peu de l’Himalaya. Les grandes marques ne pouvant produire leur cachemire en masse qu’en Chine. Le cachemire de l’Himalaya ce ne sont que quelques pièces en très  petite quantité. Ce sont environ 8 000 tonnes de cachemire qui sont produit par an et compte tenu du temps nécessaire à la production le prix ne cesse d’augmenter. Les trop petit prix proposés pour des articles en cachemire sont souvent significatif de laines mélangées. Il faut savoir que pour contrôler le vrai cachemire seul un test ADN peut garantir l’origine de la laine, hors ces test très coûteux sont rarement effectués.

La laine ou le cachemire ont on prix qui reste élevé, alors mieux vaut s’offrir un joli pashmina à petit prix  en textiles mélangés mais de qualité qu’un faux cachemire ou un article à bas prix de mauvaise qualité.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.