» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Porter un foulard de façon originale

Porter un foulard de façon originale

Les foulards et les écharpes sont des accessoires fantastiques que l’on peut transformer à l’infini pour obtenir des looks différents et originaux. Il suffit de quelques astuces pour savoir nouer vos accessoires préférés de manières uniques et qui feront toute la différence.

porter foulard maniere originale

Chics et élégantes

Les noeuds comme les noeuds Ascot, Lavalière ou bien même le simple noeud de cravate apporteront une touche particulièrement raffinée à votre tenue. Ils sont un peu plus complexes à réaliser que les autres, mais si vous vous munissez d’un de nos tuto, vous apprendrez étapes par étapes les techniques pour réussir vos noeuds à tous les coups, et avec le temps vous deviendrez une experte en noeuds complexes. Ces genres de noeuds seront superbes pour venir se poser sur une chemise ou bien même un haut simple qui a besoin d’être plus original. Ils pourront également se porter sous un manteau ou même une veste de tailleur pour les journées de travail.

mettre foulard facon originale

Savoir transformer son accessoire

Il n’y a pas de limites dans les possibilités de porter et de nouer son écharpe ou son foulard. Vous pourrez même le transformer en un élément de votre tenue à part entière. Un foulard pourra être porté comme un bustier d’été que vous nouerez dans le dos. Ou bien il pourra être transformé en un poncho que vous pourrez serrer à la taille grâce à une ceinture. Une écharpe pourra servir à lutter contre le froid et les courants d’air en la posant sur le tête et en passant les extrémités autour du cou. Les écharpes comme les foulards pourront également être posés sur les épaules et attachés devant à l’aide d’une broche originale et fantaisiste. Il n’y a pas de règles, il suffit de laisser parler vos envies pour obtenir un look qui attirera tous les regards.

foulard porter original

-

Nos articles à ce sujet...

Nouer un foulard avec une bague ou un anneau

Utiliser des accessoires comme un anneau ou une bague est une manière superbe et très originale d’attacher un pashmina. Les techniques sont simples et facilement réalisables, et l’effet est garantit !

Les anneaux pour écharpes

Les anneaux sont des petits accessoires conçus à cet effet que vous pourrez facilement trouver dans vos magasins de modes préférés. (suite…)

Transformer son foulard en sangle d’appareil photo

Vous avez envie de recycler vos foulards ou pashmina de façon originale ? pourquoi ne pas réaliser une jolie bandoulière d'appareil photo, c'est une bonne idée pour recycler un foulard et avoir une sangle confortable et qui change de ordinaire. Soit votre bandoulière est abîmée soit vous voulez qu'elle soit plus confortable ou encore vous n'avez pas de sangle. Rappelez vous que c'est aussi une bonne idée pour un appareil photo d'enfant et vous pourrez le réaliser ensemble.

Comment procéder ?

La première chose à faire est de définir est la taille dont vous allez avoir besoin. (suite…)

Nouer un foulard en jupe

Avez vous pensé que vous pouviez nouer votre foulard pashmina à la façon d'une jupe ? une mini jupe en portefeuille croisée sur le devant. C'est une façon très sexy et sensuel de porter son pashmina autour de sa taille et de s'improviser une jupe courte en quelques secondes. Ce tuto facile à faire vous permettra de créer une jupe tenue de créer l'admiration de vos proches ! Un tuto mode facile à faire qui va faire des envieuses ! N'hésitez pas à visiter la boutique qui vous permettra (Lire la suite…)

Attacher son foulard à son sac à main

Au fil des mois, nous sommes heureux de vous présenter chaque fois de nouvelles façon de nouer son foulard pashmina et d'utiliser les foulards pour créer de jolis looks. Mais avez vous pensé qu'un joli foulard pouvait vous permettre de personnaliser votre sac à main et ainsi de leur rendre unique, original, singulier...

Créer le style avec un foulard

Vous qui rêvez de ne pas être habiller comme tout le monde et de vous diffencier, vosu qui aimez avoir toujours un joli foulard à porté en main. (suite…)

Comment mettre une bague de foulard ?

Une manière originale de porter son foulard et de le faire tenir c'est d'utiliser une bague de foulard. Ultra mode et très chic, vous pouvez à la place du nœud utiliser une bague  pour le faire tenir. Retour sur cette technique facile à faire par soi même en suivant pas à pas ce tuto détaillé qui vous aidera à insérer vos foulard dans votre bague. De notre coté on aime le charme des nœuds alors si vous souhaitez découvrir différentes façons de mettre ses foulards et ses pashmina, (Lire la suite…)

Nouer un foulard en ceinture

Vous l'avez vu il a des tas de façon de porter une écharpe pashmina, autour du cou, sur la tête, enroulé autour du corps mais aussi autour de la taille comme ici en ceinture sur les hanches, un look très simple à faire, en hiver ou en été pour remplacer une ceinture c'est très tendance.

Comment porter l'écharpe sur les hanches ?

En voilà une idée et une solution originale pour changer style, pour utiliser ce look dépliez votre pashmina et pliez le dans le sens de la longueur de façon à réaliser une bandeau fine. (suite…)

Comment faire une jupe avec un foulard ?

Très sexy comme look, vous pouvez décider et choisir de porter un pashmina, voilà comment faire une jupe avec votre foulard ou une grande écharpe en laine sur vos hanches. Sexy et féminin, ce style mettra en valeur votre beauté et votre féminité. Soyez dans la tendance en réalisant par vous même ce nouage glamour et très charmant pour mettre en valeur ses formes en été comme en hiver.

Faire une jupe avec un foulard

Comment porter une écharpe sur les hanches ? (suite…)

Comment porter un foulard en ceinture ?

Le foulard est un accessoire multi-usages puisqu'il peut être utilisé afin d'embellir votre coiffure, ou encore en ceinture. Certaines personnes le porte même comme bracelet. Chacun son style et ses idées, et le foulard vous permet d'exprimer vos goûts, vos humeur et votre look.

Pourquoi porter un pashmina en ceinture?

C’est joli, c’est à la mode et ça ne fera aucun mal à votre budget puisqu’il vous sera possible d'acquérir un foulard en ayant un budget très serré. (suite…)