» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Entretien d’une écharpe pashmina

Entretien d’une écharpe pashmina

Des conseils pratiques pour prendre soin, laver et entretenir vos plus beaux pashmina du cachemire. Des trucs et astuces pour l’entretien de vos pashmina en cachemire, pour en savoir plus sur le lavage et entretien du pashmina suivez le guide.

entretien echarpe pashminaEntretenir un pashmina en laine

Le fameux accessoire de mode le plus tendance a besoin d’attention pour rester brillant souple et ultra doux. Vous apprendrez dans ces espaces les meilleurs conseils de professionnels  pour réaliser le nettoyer de cette matière unique et soyeuse. Vous conserverez ainsi vos pashmina dans leur état d’origine.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Nettoyage et Entretien du Pashmina en cachemire

Les étoles pashmina que l’on aime tant se salissent peu mais ont néanmoins parfois besoin de petits traitement. Les écharpes en cachemire ont besoin de votre attention et elle resteront pour toujours toutes belles ! Les laines du cachemire sont à la fois ultra fragiles et résistantes et il faut en prendre le plus grand soin pour les garder intactes et chatoyantes.

entretien echarpe pashmina

Lavage du Cachemire

Lavez une étole  en prenant un shampoing doux ou bien un après shampoing. Vous pouvez aussi utiliser un produit pour la laine pour laver pashmina. Ne jamais laissez tremper votre écharpe en cachemire,Le lavage et rinçage doit être rapide.

Rinçage du cachemire

Rincez votre écharpe  à l’eau froide plusieurs fois doucement. Épongez le délicatement, sans le tordre. Vous pouvez l’essorer en le roulant dans une serviette éponge pour bien absorber.

Des petits conseils

Voilà des petits conseils pratiques, des petits trucs en plus à savoir pour le quotidien pour que votre pashmina reste le plus longtemps possible en parfait état et ne pas prendre de risque de l’abîmer. Vous pourrez adapter tous ces conseils avec toutes les laines.  Pas de sèche-linge ni d’adoucissants. Sécher le châle  à plat loin de toute source de chaleur. Ne pas repasser vos pashmina

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.