» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ? » Mettre, nouer et porter un foulard dans les cheveux » Comment faire tenir un foulard en soie sur la tête dans les cheveux ?

Comment faire tenir un foulard en soie sur la tête dans les cheveux ?

Il ne se passe pas une saison sans voir les fashionistas arborer de superbes coiffures accessoirisées avec un foulard en soie sur la tête. Chaque décennie a vu ses propres tendances, alors regardons de plus près les tendances actuelles.

La touche exotique…

La mode ethnique est sur les devants de tous les podiums des plus grands stylistes. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresElle est particulièrement appréciée pour la touche exotique qu’elle apporte dans une tenue casual et citadine. Afin d’accessoiriser vos coiffures de l’été, n’hésitez pas à attacher et nouer un foulard en vous inspirant des techniques ethniques. Pour cela, munissez-vous d’un long foulard aux imprimés chatoyants et exotiques qui attireront tous les regards. Que vous ayez les cheveux courts, longs, raides ou crépus… La technique sera la même. Posez le centre du foulard sur la nuque puis faites le tour de la tête plusieurs fois en prenant soin de bien recouvrir toute la chevelure. Pour faire, coincez les extrémités du foulard dans les plis afin de faire tenir l’ensemble de la coiffure.

La touche rétro : toujours et encore!

Depuis quelques années on a pu voir le retour de la mode des années 60 et 70. Et cette année encore les fashionistas nous font rêver avec leurs coiffures inspirées de cette époque. La grande tendance de la saison est à la coiffure pin-up des années 50, avec un petit foulard carré noué sur le sommet de la tête. Rien de plus simple que de réaliser cette coiffure, En repliant votre foulard dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un bandeau de quelques centimètres de largeur. Vous aurez le choix de remonter vos cheveux en chignon haut ou bien de les laisser libre. Posez le centre du foulard au niveau de la nuque puis remontez le foulard sur le sommet du crâne. Faites un joli nouer apparent légèrement de côté pour finir la coiffure.