» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter un pashmina ou une écharpe en laine cachemire » Acheter une écharpe en cachemire artisanale haut de gamme luxe

Acheter une écharpe en cachemire artisanale haut de gamme luxe

La beauté inégalable d’une écharpe en laine cachemire pour femme et pour homme. Le vrai cachemire haut de gamme est un produit de luxe que l’on garde pendant de nombreuses années et dont le toucher est sans comparaison avec tout autre fibre naturelle ou avec un cachemire de qualité inférieure.

collection echarpe cachemire

 

Des écharpes douces et chaude en édition limitée

Nous avons décidé de vous proposé les pashmina et écharpe en cachemire les plus haut de gamme qu’il soit. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresProposés en édition limitée, seule quelques pièces sont produits et sélectionnées. Le garantie d’un produit haut de gamme spectaculairement beau et sans égal. Une idée cadeau pour les fêtes idéal pour un cadeau de choix.  Sur la photo au dessous, la collection des écharpe en pure laine cachemire avec un léger motif en ton sur ton dans les teinte de beige, de gris ou encore de marron chocolat. Ci dessous la collection des écharpes en cachemire uni de différentes couleurs. Des classiques qu’ils soient le cachemire noir charbon ou encore le cachemire bleu marine. Des plus originaux avec les rose fuchsia ou encore le orange mandarine ou le violet, le bleu électrique.0

echarpe en cachemire

Vous trouverez le modèle, la couleur qui vous convient le plus parmi ces différentes écharpes en laine des chèvres du cachemire indien en Inde. Dans les haut plateaux de l’Himalaya les productions de cachemire véritable sont toutes petites et les savoir faire traditionnels y sont préservés. Pour votre plus grand plaisir, celui de la qualité et du respect du travail de l’homme.

Cachemire, fibre de luxe haut de gamme

Découvrez l’histoire du cachemire, la laine de luxe la plus chaude du monde. Ses origines et ses utilisations aux travers de la mise en valeur de la laine. Des conseils mode pour passer la saison bien au chaud. Pour tout savoir sur la composition et ses utilisations, pour en savoir plus sur ce sujet et en savoir plus sur la matière cachemire. Vous en saurez plus sur ce sujet être dans la tendance avec des beaux articles en laine.

Cachemire fibre luxe haut de gamme

Le cachemire, la laine de luxe haut de gamme

L’ Étole en cachemire a régné pendant tout le 19ème siècle sur la mode européenne. Dès la fin du 18ème siècle les femmes de la haute société française l’utilisaient l’en vêtement. Le succès del’étole en cachemire en France commence avec la campagne d’Egypte de 1798. Les officiers de Bonaparte le rapportent dans leur bagage. L’étole en cachemire sera dès ce moment et pendant plus de 70 ans un élément indispensable de la garde robe féminine ainsi qu’un symbole fort d’appartenance et de réussite sociale.Si l’imitation du cachemire des Indes se fait surtout par le tissage, on trouve également une production de Etole cachemire imprimés sur laine.Le cachemire imprimés utilise rarement le support cachemire mais des étoffes en laine.

Le cachemire,fibre de luxe

Il est difficile d’appréhender l’ampleur de cet engouement pour le cachemire de l’écharpe mode au pull en passant par le plaid. Le Plaid , On le voit jeté sur une chaise, plus rarement porté par des femmes à la pointe de la mode, telle Mme de Torcy, peinte par David en 1790. Ce n’est que plus tard que le plaid  deviendra à la mode en jetée de lit ou en plaid canapé pour se réchauffer dans les intérieurs plus modernes. Il convient de préciser que le terme plaid s’applique au support utilisé pour le tissage mais aussi au motif et au genre.

Écharpe en Cachemire, indispensable

Si en Europe elle est un accessoire purement féminin, en Inde, son pays d’origine, elle est réservée aux hommes, qui le portent en ceinture ou en turban. Elle est Tissée au cachemire dès le 15ème siècle, à partir du duvet d’une chèvre vivant dans les hauteurs du Tibet, l’ Écharpe en cachemire est le plus souvent rectangulaire. La mode du Cachemire en Europe aura des répercussions, non seulement sur la production locale indienne, qui devra répondre à la demande en modifiant les modes de fabrication et l’industrie textile européenne qui tentera d’imiter ce genre pour répondre à une demande grandissante. Pendant longtemps l’ Écharpe en Cachemire était considéré comme une productions mineures, destinées à une classe modeste.