» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Le cachemire » Reconnaître la qualité du cachemire

Reconnaître la qualité du cachemire

Ces quelques conseils vont vous aider à bien reconnaître les différentes qualités de la laine du cachemire indien.Il existe différentes qualité de laine cachemire pour la confection des pashmina de luxe. On vient de le voir dans l’article précédent, cela dépend de l’équation entre finesse et longueur mais il y a aussi l’étape de nettoyage qui va se révéler importante.

Cashmere_Yarn

Il faut savoir plus plus de 50 % de la fibre produite par l’animal sera rejetée. A titre d’exemple 1kg de vrai cachemire permet de réaliser 26km de fil de laine à peine. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLe savoir faire rural est toujours appliqué dans le processus de fabrication, les technologies ont permis aussi d’améliorer les conditions de travail dans certaines régions et d’augmenter la production pour répondre à des demandes de plus en plus grandes des consommateurs.

reconnaitre qualite du cachemire
Finesse + temps travail = qualité

Il n’est pas surprenant que les fibres les plus fines soient les plus précieuses, le temps de travail accordé au nettoyage des fibres et à l’élevages des animaux dans les meilleurs conditions.

Cachemire et mode

Qu’est ce qu’un imprimé cachemire? Au 17e siècle, les Européens importaient des châles recouverts de ces dessins qui étaient tissés dans la région de Cachemire, d’où le nom d’imprimé cachemire.L’imprimé cachemire saura injecter une touche tendance à votre garde-robe.

cachemire de qualite

Pour plus de douceur !

Certaines aiment encore plus de douceur, pour cela choisissez un mélange de cachemire et de soie, naturelle ou synthétique, vous appréciez la douceur unique conte la peau, vous garderez la finesse de l’article amis il sera plus lourd qu’un cachemire simple. Le pashmina mixé de soie est très prisé en raison de son coût modère et de sa douceur extrême, n’en déplaise aux accro et aux vendeurs cachemire. Chaque se fait plaisir comme il le veut. Le prix ne doit pas être non plus votre seul critère d’achat, on achète pas un prix mais un produit.  Si vous êtes passionnées par cet univers de manquez par les prochains articles au sujet de la laine cachemire, des pashmina en cachemire, des petits chèvres , de l’Inde et de l’Himalaya mais aussi de la mode, des tendances et des textiles en tout genre. Pour reconnaître un vrai pashmina suivez ces quelques conseils.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.