» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » La viscose » La viscose est un tissu bien chaud

La viscose est un tissu bien chaud

La viscose est un tissu que l’on retrouve très souvent dans la composition de nos vêtements. C’est une matière qui est particulièrement agréable à porter et aussi très chaude. Pleins phares sur la viscose et ses nombreux avantages.

viscose tissu chaudQu’est-ce que la viscose?

La viscose se nomme également « soie artificielle » car à l’origine elle avait été inventée pour copier la soie qui était très appréciée pour ses nombreuses qualités de touché et de brillance. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires À ses débuts, la soie artificielle était inventée à base de cellulose et de collodion c’était donc un textile en matière végétale, plus précisément à partir de pulpe de bois. . Par la suite c’est devenu une matière artificielle car les fibres sont créées à partir de synthèses moléculaires que les chercheurs mirent au point à partir de 1938. La viscose porte également le nom de « rayonne », un terme qui a été utilisé à partir des années 1920.

Les caractéristiques de la viscose

La viscose est un tissu très confortable et soyeux. On l’aime particulièrement pour sa brillance et sa souplesse qui en fait des vêtements qui tombent bien et avec élégance. La grande qualité de la viscose est que c’est un tissu très chaud qui aide à conserver la chaleur que dégage votre corps. C’est une matière qu’il est recommande d’utiliser pour l’hiver car l’été vous pourriez avoir un peu trop chaud ou bien transpirer. Les t-shirts en viscose ou les sous-vêtements prés du corps vous aideront à passer un hiver plus doux et plus confortable tout en évitant de porter des vêtements trop amples ou bien trop d’épaisseurs. Vous pourrez donc garder une silhouette féminine et mettre une valeur vos formes en portant des vêtements en viscose fine et légère, même par des températures très froides.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.