» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ? » Comment plier, porter, mettre et nouer un foulard triangulaire?

Comment plier, porter, mettre et nouer un foulard triangulaire?

Vous avez déniché le long foulard pashmina de vos rêves? Maintenant à vous de jouer avec ce fabuleux foulard afin d’accessoiriser votre tenue pour la transformer en une véritable gravure de mode. Voici quelques manières de plier son foulard pour un look tendance.

comment plier foulardLa version chic et chaude

Un foulard pashmina autour du cou vous aidera à lutter contre les courants d’air avec classe. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresVous pourrez le nouer telle une écharpe classique en le repliant dans le sens de la largeur pour obtenir une bande étroite que vos passerez autour de la nuque pour la faire revenir à l’avant en lui faisant un simple noeud et en laissant pendre les extrémités. Pour plus d’originalité vous pourrez faire un large noeud, le volume ainsi obtenu sera magnifique surtout sous une veste de blazer ou sur un pull over. Le noeud artiste est encore plus original et très simple à exécuter également. Entourez votre pashmina plusieurs fois autour du cou pour finir par un petit noeud que vous pourrez dissimuler sous les plis.

FACONS DE PLIER UN FOULARD

La coiffe féminine

Les bijoux de tête sont dans l’air du temps ainsi que les foulards que l’on noue dans les cheveux. Le foulard pashmina peut également se porter ainsi car c’est une matière très fine qui se noue facilement . Plusieurs techniques sont possibles pour des effets superbes… La plus simple et qui nécessite aucune technique particulière, est de poser son foulard sur le sommet du crâne au niveau de l’implantation des cheveux avec les extrémités qui retombent devant et que vous passerez sur l’épaule opposée pour qu’elles finissent dans le dos. Un look digne des stars de cinéma des années 50 et qui peut se porter été comme hiver. Pour un look complètement différent, la méthode Bohême sera magnifique pour un style plus décontracté et qui vous permettra de venir à bout de cheveux rebelles. Posez le centre du pashmina sur le front puis ramenez les extrémités sous le chignon que vous aurez préalablement confectionné, et entourer le chignon et nouer le foulard.