» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un pashmina ?

Comment porter et nouer un pashmina ?

Nous vous donnons ici les meilleurs conseils pour mettre, nouer et porter un pashmina comme une écharpe ou une étole, que vous soyez un homme ou une femme. Le Pashmina est l’accessoire indispensable pour homme ou femme à condition de savoir le porter correctement. Il est intemporel et nécessaire à toute garde robe qui se respecte mais encore faut il savoir comment le porter avec style. Ce châle traditionnel indien et confectionné avec textiles les plus précieux, il peut être faite en cachemire, en laine, en soie, elle peut aussi être faite en matières synthétiques comme en viscose ou en fibres mélangées.

Comment porter avec style une étole pashmina Différentes façon de porter son pashmina

Comment porter son pashmina pour une femme ou un homme ?

Traditionnellement, le vrai Pashmina est tissé avec le duvet des chèvres de l’Himalaya, une fibre d’une extrême finesse, les plus luxueuses sont crées  avec la laine du des chèvres originaires de cette région du monde et qui produise une laine particulièrement soyeuse.Voici un blog regorgeant de conseils, idées, astuces pour accessoirisez vos looks mode avec le Pashmina! Savoir comment mettre un pashmina est à porter de toutes en suivant ces quelques conseils.

comment porter pashmina homme

L’accessoire de mode tendance homme et femme

Le Pashmina à motifs est utile, c’est certain, mais il est surtout très tendance! C’est the accessoire mode, et qui d’ailleurs peut être porté aussi bien par ces dames que par ces messieurs! Noué nonchalamment autour du cou, jeté sur les épaules, noué comme un foulard ou comme un châle, il est le symbole du raffinement le plus subtil. Par tous temps et en toutes occasions, c’est l’accessoire par excellence. Il se dérive en une multitude de formes, longs ou courts, fins ou plus épais, de motifs des plus simples aux plus évolués, de couleurs des plus sobres aux plus chatoyantes, de matières brillantes ou satinées, voluptueuses, douces et chaudes, on les collectionne et on les coordonne avec tous les styles, on ne s’en lasse jamais!

Des looks multiples au féminin comme au masculin

Autour du cou avec sont trench l’hiver pour se protéger du froid comme reposant sur les bras en étole avec sa petite robe noire, le Pashmina donne la touche tendance d’une tenue pour sortir. Il existe une multitude de façons de porter une écharpe pashmina pour une multitude de looks. A chaque façon un style différent: décontracté, tendance, élégant, ou hippie chic.

3 facons de nouer son pashmina

Pour un look ville tendance:

  • Le pashmina peut se porter en foulard bien noué: prenez les deux extrémités, en pliant votre pashmina en deux, posez le sur votre nuque, puis passez les extrémités dans la boucle du pliage. Vous obtenez ainsi un look distingué et mode.
  • Décontracté, vous pouvez simplement poser votre pashmina sur votre nuque en le laissant pendre des deux côtés de votre buste, un look très apprécié par ces messieurs, sur un costume ou avec un trench, une allure au top.
  • Décontracté et nonchalant, prenez la même technique que pour le look décontracté, puis jetez chaque extrémités du pashmina derrière vous, pour que chacune repose sur l’épaule opposée.
  • Vous pouvez aussi faire la même technique en ne jetant qu’un seul côté derrière vous.
  • Enroulée autour du coup tout simplement

comment porter pashminaPour un look hippie chic:

  • En foulard, pliez votre pashmina en deux dans la largeur, vous obtenez un grand rectangle, prenez les angles dans la longueur du pli, approchez le milieu de votre cou, et faites passer chaque angle derrière votre nuque en les ramenant devant vous sur votre buste, hippie chic, vous êtes élégante et iconoclaste! Pour un look Esméralda, tendez votre mettre votre écharpe pashmina dans la longueur, placez son milieu sur votre tête, en dégageant de votre front quelques mèches aventureuses, puis faites passer chaque extrémités derrière votre nuque, sous vos cheveux, et passez les l’une et l’autre du côté opposé, en les ramenant sur votre buste. Vous pouvez également faire un nœud avec les deux extrémités derrière votre nuque pour que la coiffure tienne mieux! Le Pashmina ne se porte pas seulement autour du cou! Vous pouvez vous en faire une ceinture! Préférez une étole fine, elle mettra en valeur vos belles hanches.

porter un pashminaPour un look de soirée glamour:

  • Avec une jolie robe noire, courte et près du corps ou une robe de cocktail, le pashmina est indispensable encore une fois! Pas besoin de nœud, prenez l’étole dans la longueur, et faites la passer derrière votre dos puis laissez reposer les extrémités sur vos bras délicatement. Vous pouvez ainsi recouvrir vos épaules, ou n’en recouvrir qu’une seule, c’est le must du glam chic.

Attention aux idées reçu la laine précieuse se nomme le cachemire et non le pashmina, traduit du persan, le mot pashmina signifie étoffe qui apporte la chaleur et désigne le châle en lui même. Pour en savoir plus apprenez donc comment nouer un pashmina avec allure.

Comment mettre un pashmina?

Pour apprendre et savoir comment porter et mettre vos châle pashmina en quelques secondes et sans vous prendre la tête.

mettre un pashminaLe pashmina en écharpe

Tout simplement, c’est la façon al plus confortable de le porter. Prenez votre pashmina dans vos mains et pliez le dans sa largeur, repliez le en deux afin de former d’un coté une encore de l’autre les deux pans avec les franges. En son centre déposez le derrière votre cou et rapportez le devant. Passez les deux pans dans l’encoche et le tour est joué. C’est la façon la plus simple, la plus pratique et le plus chaude de porter son pashmina écharpe compte tenu de sa grand dimension. c’est le style le plus adapté pour l’hiver.


Le pashmina en étole

Ultra simple, prenez le pashmina sur toute sa longueur et déposez le sur vos épaules, enveloppez vous à l’intérieur si vous avez froid ou encore en été laissez les deux bouts pendre des deux coté. A ce moment là vous pouvez aussi le caler au niveau de vos coudes ou encore prendre les deux pans et les nouer le pashmina derrière vous dans votre dos afin d’être plus à l’aise avec un châle qui ne tombe pas.

jessicaalba-pashminas

Le pashmina devant derrière

Comme son nom l’indique,il va se trouver un pan devant, l’autre derrière. Pour cela vous allez l’enroule de façon à faire une demi boucle autour de votre cou, un pan passant au devant de votre corps, l’autre derrière. C’est un look très glamour, ultra féminin et très élégant qui met en valeur à la fois votre buste et votre décolleté mais aussi la fragilité et la douceur de vos épaule en ajoutant une touche de sensualité.

Le pashmina en ceinture

Voilà une une façon bien estivale de le porter, avec charme vous le déposez autour de vos hanches et vous le nouer. Il peut en quelques sortes s’utiliser comme un paréo de luxe pour la plage ou bien encore se porter avec une jupe, un jeans ou tout autre tenue, superposé et noué sur le coté avec un nœud simple ou double ou encore sur le devant en fonction de vos envies.

6a00d83451b77469e20120a52b2bea970bLe pashmina enroulé

Rien de plus simple, il demande de l’improvisation et un brin de nonchalance. Prenez votre foulard et enroulé le autour de votre corps. Pour cela posez le sur vos épaule et entourez vous du châle, on a l’impression de se blottir dans un cocon de chaleur. Idéal en hiver à porter par exemple sur une veste ou manteau. Vous pouvez à cette occasion opter pour un look sobre et ajouter avec votre pashmina une touche colorée. Ce style très moderne ne manque pas de charme et donne une bonne chaleur lorsqu’il fait froid dehors

le pashmina en écharpe

Prenez votre pashmina dans vos main et pliez le dans sa largeur, il est à ce moment là long et très peu large à la façon d’une écharpe, posez le en son centre sur votre nuque et faites un nœud devant en laissant de l’espace. Il vous donnera un look très décontracté, à porter par exemple au printemps ou sur une veste, en jeans, en cuir ou de tailleur. Ce look convient aussi très bien aux hommes, c’est un style urbain idéal pour a vie de tous les jours quand on ne veut pas avoir trop chaud. Le nœud simple se positionne devant, l’écharpe ne doit pas être serrée autour du cou.

comment mettre pashmina

Le pashmina en foulard

Il y a des tas de façon de porter votre châle en foulard dans les cheveux. Une façon est de le poser sur votre tête et de passer un des pans derrière votre dos et l’autre devant. Il est donc ainsi posé comme un voile ou une capuche. c’est votre tête et votre cou qui s’avèrent les mieux protégés, pour une chaleur optimale dans cette région de votre corps ou pour passer inaperçu.

Le pashmina en bandeau

La seconde méthode consistera à le plier dans la largeur et à le poser sur votre tête en son centre, vous le nouer ainsi dans votre nuque à la façon d’un foulard ou d’un bandeau cheveux. En foulard pour un look hippie chic ! Un style très moderne à utiliser avec un pashmina en soie fin car il va donner sinon trop de volume sur la tête.

mettre un pashmina

Le pashmina en top

En été il peut aussi se porter à la façon d’un top, croisé devant sur votre poitrine et noué dans le dos, il vous offre de la sensualité en contact avec votre peau. Un pashmina en soie mélangé sera encore plus adapté à ce style en raison de sa douceur extrême en peau à peau. Idéal pour une soirée chic chez des amis, le dos se trouvera ainsi décolleté, c’est très sexy. Vous voilà bien informée pour mettre votre pashmina de toutes les façon les plus tendances et les plus mode du moment.

Comment nouer son pashmina ?

Voilà quelques idées pour réaliser des noeud de foulard. Toutes les fashionitas le savent , le pashmina est l’accessoire indispensable d’une bonne garde-robe. On peut en changer tous les jours, varier les imprimés, les couleurs, les textures mais aussi les façons de les porter, c’est pour ça qu’on l’aime tant.

comment nouer pashmina
C’est un accessoire ludique et surtout à des prix raisonnables qui permet de changer de look et de donner un nouveau style a une tenue simple et classique, pour la tourner en véritable figure de mode. Il y a tellement de façons de le porter qu’il est difficile de toutes les énumérer, mais voici qu’elles unes que j’ai retenues.

Un foulard autour du cou

Le foulard autour du cou est un grand classique mais indémodable, vous pouvez changer de style en un clin d’oeil :

– Jeté sur les épaules : Le manière la plus simple de porter un pashmina foulard et de le jeter sur les épaules de manière faussement décontractée. C’est parfait pour un foulard large ou une pashmina car les dimensions permettent de faire un joli drapé que vous pourrez porter sur une tenue de ville ou même une tenue de soirée.

– Enroulé autour du coup : Avec un long foulard rectangulaire faites plusieurs tours autour du coup, vous pouvez cacher les extrémités sous les épaisseurs du foulard ou bien finir avec un simple nœud en laissant pendre les extrémités devant. Un technique assez pratique pour mettre un pashmina et pour lutter contre les courant d’air de l’hiver.

nouer pashmina

-Le nœud simple : Faites un nœud simple sur les devant assez près du cou, c’est très joli avec les foulards ou les carrés en soie, un style classique et raffiné, parfait pour aller au bureau.

-La version Keffieh : Pour un tenue plus décontracté ou rock’n roll, choisissez une carré en coton ou en lin ou bien même un keffieh, puis pliez-le en deux afin d’obtenir un triangle. Positionnez la pointe du triangle au niveau de la poitrine et faites passer les pointes autour du cou afin qu’elles reviennent devant.

-La version cowboy : Un style amusant pour une tenue décontractée avec une paire de jeans, prenez un foulard en coton carré puis torsadez-le pour obtenir un boudin, que vous enroulerez une fois autour du cou et liez-le avec une nœud. Pour voir d’autre façons de porter un pashmina suivez le blog.

– La version chèche: Autre façon de mettre son foulard pashmina à la façon d’un chèche touareg. Enroulez le tour simplement autour de votre cou de façon lâche avec les deux pans qui reviennent sur la buste, dans un style froissé un peu désinvolte.

nouer un pashmina

Le pashmina en accessoire de mode

Dans ce blog vous trouverez aussi des tas d’autres idées pour nouer votre pashmina en accessoire de mode, en jupe, en paréo ou encore ne bustier, en cravate ou en ceinture. Car le pashmina est un foulard qui peut être noué de diverses manières et aussi bien par les hommes que par les femmes. Le pashmina peut être noué comme tous les foulards mais il offre l’avantage de pouvoir aussi être porté comme un châle.

-

Nos articles pour bien porter son pashmina

Comment porter son pashmina à l’indienne ?

Les Indiennes sont réputées pour leur élégance, leur féminité avec des tenues extraordinairement raffinées et délicates. Elles arborent toujours un foulard ou un pashmina qui est un accessoire indispensable à leur tenue. Voici des idées pour porter vos pashminas comme une Indienne.

Accessoiriser une tenue

Vous pourrez porter le pashmina comme les Indiennes le font avec leur sari. (suite…)

Nouer un foulard façon dandy

La tendance Dandy est très à la mode en ce moment. Les hommes l’aiment particulièrement car c’est un style qui apporte une certaine classe et un raffinement hors du commun. Les dandys jouent beaucoup avec les accessoires, car ils font partie à part entière de leur look très réfléchi. Le pashmina est un des accessoires à ne pas manquer pour un style dandy réussi.

Un pashmina masculin et chic

Les dandys raffolent des foulards noués autour du cou, des cravates ou de tous les accessoires du même style. (suite…)

Porter un bébé avec une écharpe pashmina

Il est de plus en plus courant de voir les femmes porter leur enfant à l’aide d’une écharpe. C’est une technique qui existe depuis la nuit des temps et dans beaucoup d’ethnies ont retrouve la même technique. Et pour cause, il a de nombreux avantages à adopter cette technique, pour la maman comme pour l’enfant.

Pourquoi porter son enfant avec une écharpe?

Après la naissance, bébé et maman auront besoin de rester très proche car cela sera rassurant. (suite…)

Comment bien porter la maille ?

Les pashminas sont particulièrement appréciés car ils sont légers, doux et peuvent tourner votre tenue en une véritable gravure de mode. Les pashminas en mailles sont également des accessoires de mode magnifiques qui apporteront charmes et élégance à votre look.

Les mailles fines et élégantes

Les pashminas confectionnés de mailles fines et pas serrées donneront un aspect de voile de mousseline. (suite…)

Comment décorer une chaise avec un pashmina ?

C'est bientôt l'époque des mariage d'été et vous êtes en plein dans la préparation de la décoration. Vous manquez d'idées pour la décoration de votre mobilier, de vos chaises ou encore de vos tables. Nous sommes la pour vous avec toujours des idées les plus originales les unes que les autres en utilisant, en recyclant vos pashminas ! Voilà comment utiliser un pashmina pour décorer une chaise !

Des idées originales pour une déco de mariage fait maison !

Comme vous pouvez le voir  le pashmina est très facilement utilisable pour réaliser une décoration de chaise simple et facile. (suite…)

Comment faire une robe avec un Pashmina ?

Nous avions envie de vous présenter une nouvelle idée de look avec un foulard pashmina à motif. Plus précisément comment l'utiliser pour réaliser une jolie robe courte avec des petites franges en bas. Pour faire ce look ce sera très simple, il vous faudra juste un pashmina et une ceinture. Nous rappelons que ce look est un look d'hiver, qui, comme on le voit sur la phot est à porter sûr des vêtements. En été vous pourrez aussi réaliser ce joli style avec un pashmina uni et léger, très sexy. Vous pouvez aussi pratiquer avec d'autres foulards.  

Comment faire une robe avec un Pashmina ?

Sur ce look, portez un col roulé noir et un mini short noir, c'est l'idéal pour le même rendu que sur la photo. (suite…)

Porter un pashmina avec une veste ou un tailleur

Le pashmina apporte une véritable touche d'élégance à toutes vos tenues tout en restant casual chic. Il s'accordera à toutes vos tenues et particulièrement avec une veste ou un tailleur. En effet en mi saison, il n'est pas forcément nécessaire de s'encombrer d'un manteau, un simple foulard pashmina suffira à être maintenue au chaud tout en créant le style. Voilà comment procéder!

Comment porter son pashmina avec une veste ?

Le pashmina peut être noué de différentes manières, en noeud d'artiste par exemple, c'est à dire tout enroulé autour du cou de bon en bout. C'est la façon d'avoir bien chaud par exemple quand on est à l'extérieur. (suite…)

Comment porter un pashmina avec un costume ?

Le pashmina est une matière très belle est noble ce qui permet de le porter avec des tenues élégantes comme un costume. Ces messieurs l'ont adopté depuis longtemps, car le pashmina n'est pas seulement réservé aux femmes mais est également fait pour les hommes.

Les grands classiques pour une tenue masculine et élégante

Le pashmina est une écharpe parfaite pour les hommes, car une fois replier dans le sens de la largeur, le pashmina devient fin, étroit et garde sa souplesse à la fois. (Lire la suite…)

Idée de coiffure avec un châle pashmina

La thématique du jour tourne autour de la coiffure et du châle pashmina. Car il est possible de porter son pashmina sur la tête et de se coiffer avec avec style, vous aimerez ces quelques idées facile à faire avec n'importe lequel de vos châles pashmina. Idéal pour mettre en valeur sa beauté son charme et sa féminité, le châle se porte sur les cheveux courts aussi bien que sur les cheveux longs. Noué, déposé, enroulé autour de vos cheveux, voilà comment bien l'attacher.

Idée de coiffure avec châle déposé

Comme on peut le voir sur cette idée de look en photo, la façon la plus simple de porter votre châle pashmina en coiffure est simplement de le déposer sur votre tête. (suite…)

Comment ceinturer son manteau avec un pashmina ?

Un nouvelle idée aujourd'hui pour porter son pashmina ! pourquoi ne pas ceinturer son manteau avec afin de mettre en valeur votre jolie taille et votre personnalité. Porté autour de la taille en ceinture ou encore porté autour du cou avec une ceinture sur votre manteau comme on le voit, il y a toujours un style nouveau et original à créer avec des écharpes et foulards. Pour les vrais fans de mode qui recherchent une source d'inspiration originale autour du pashmina pour ne pas le porter comme (Lire la suite…)
Page 1 sur 3123