Acheter un pashmina d’Inde

Le pashmina d’Inde est reconnu dans le monde entier pour être une laine de grande qualité sublime et incomparable. Quand on parle de pashmina au sens large il faut savoir que l’on parle de laine cachemire.

acheter pashmina indeLe pashmina d’Inde

La nom de pashmina a sont origine persan, il signifie laine en perse,le mot pashmina à l’origine désigne les laines de grandes qualités protectrice, de finesse et de douceurs des chèvres élevées dans les contreforts de l’Himalaya. Par extension il défini le châle en lui même et non une matière. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Le cachemire Indien

C’est au Cachemire qu’on tient l’origine du pashmina car pendant longtemps, le Cachemire était le seul endroit où la fibre pourraient être intégrés dans des châles en raison d’un savoir faire unique longtemps conservé au cachemire. Les premières origines du pashmina en tant qu’écharpe viennent du Népal où étaient tissés des écharpes légères, bien chaudes et solides pour voyager facilement, le pashmina c’est donc la chaleur sans le poids et le volume de la laine classique et les marchands népalais commencent à la faire connaître à travers l’orient rigoureux. Les ancêtres des Népalais ont ensuite perfectionné l’art de la récupération de cachemire jusqu’à environ 95% de pureté. Cette compétence a été transmis de génération en génération comme un héritage de l’art népalais et d’ingéniosité.

acheter pashmina inde

Conseils pour acheter un pashmina d’Inde, du Népal ou de Mongolie

Cette étoffe unique est obtenue grâce à la récolte de la laine qui provient des chèvre des hautes montagnes de l’Himalaya au cachemire en Inde en Mongolie et au Népal. Les meilleurs artisans de ces régions reculées d’Asie réalisent ensuite grâce à la précieuse laine récoltée de magnifique écharpes à la fois finesse et douce mais aussi particulièrement chaude et lumineuse. Cette laine de grande qualité est évidement très chère quand on souhaite acheter de la qualité. L’avantage de la mode en cachemire que ce soit en vêtement ou en écharpe, châle est que le pashmina tient bien chaud en hiver car il garde la chaleur de votre corps pour vous le restituer et en été cela devient une écharpe toute douce est aéré. L’écharpe fonctionne sur nous comme le duvet sur la peau de l’animal ! Pour tout savoir sur l’histoire authentique du pashmina, suivez le guide.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.