» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Comment attacher un châle ?

Comment attacher un châle ?

Rien de plus simple que d’attacher un châle indien en utilisant une broche. En effet pour un certain nombre d’événement vous allez porter un châle pashmina sur vos épaules et vous pourrez être ennuyée que celui soit amené parfois à glisser ou à ne pas bien tenir en place.

comment attacher chale
Il faudra donc pour cela vous aider soit de broches soit d’épingles à nourrice ou encore de trouver une façon de bloquer votre châle ou de le nouer à la façon d’une écharpe afin qu’il ne vous gène pas. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Comment attacher un châle ?

Nous avons vu ci dessus les option, la premier et de réaliser un noeud d’écharpe, pas de soucis le châle est fixé. Porté en étole vous de déposez sur vos épaules et vous le laissez tomber de façon à le fixer au niveau de vos coudes. Ensuite vous pouvez le croiser comme un cache coeur devant et le nouer derrière. Dernière option c’est celle d’utiliser quelque chose qui vous permettra de maintenir le châle en place facilement en l’attachant sur lui même version poncho. C’est la façon traditionnelle de faire un noeud et porter le châle pashmina et ce style confère beaucoup de classe et d’élégance à celle qui le porte.

Comment placer le châle ?

Prenez le châle pashmina dans vos mains et posez leur en tout son long sur vos épaules, prenez ensuite chacun des pans dans une de vos mains et d’un côté vous venez le rabattre sur l’autre afin de vous trouver enserrée. D’un coté du châle se retrouve posé sur votre épaule, c’est en ce point que vous allez le fixer.

Comment place la broche ?

Pour attacher le châle avec la broche il va déjà falloir trouver une jolie broche, en cuir, en nacre, en métal, avec des strass. Une fois la jolie broche sélectionnée c’est au niveau du bas de l’épaule devant vous que vous allez fixer le châle en ses deux part. D’un part le pan qui revient sur l’épaule et d’autre part l’autre côté du châle. qui repose en dessous. Vous passerez les deux parties dans la broche afin de les maintenir ensemble.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.