» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une étole ? » Comment nouer une étole dans le dos ?

Comment nouer une étole dans le dos ?

Des conseils pratiques pour une étole dans le dos et la maintenir fixée autour de son buste afin d’éviter que celle ci glisse surtout lors d’un mariage ou d’une cérémonie où l’on a besoin  d’être à la fois mode, élégante et confortable. Il est donc recommander de bien attacher son pashmina dans son dos pour avoir du style et de l’allure.

nouer etole dosNouer son étole dans le dos

Pour nouer l’étole, pliez la en deux dans le sens de la largeur et déposez là sur le haut de vos épaules. Une fois bien mise en son centre saisissez vous deux deux pans et la deux possibilités s’offrent à vous. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLe première façon est le noeud croisé, prenez les deux pans dans vos mains et croisez les devant à la façon d’un cache coeur. Faites passer les deux pans dans votre dos et nouez derrière. Faites attention au confort avant de réaliser le nouage définitif. Autre variante avec les deux pans, passez les directement derrière dans vos dos sans les croiser. Réalisez un noeud dans votre dos en ajustant bien le pashmina de sorte à ce que celui ci soit bien maintenu de façon confortable. Bien l’attacher nouer suffisamment votre pashmina.Pour bien l’attacher que ce soit devant ou dans le dos, vous pouvez réaliser un noeud double qui assure un maintient idéal.

Autres conseils et idées mode autour du pashmina

Si vous avez froid pendant la soirée, le mariage ou l’événement pour lequel vous souhaitez à la base porter votre pashmina noué dans le dos, vous pouvez aussi décider de l’attacher de différentes façons. En effet il vous est possible de le nouer autour de votre cou avec un noeud de boucle par exemple si vous avez froid. Vos pourrez aussi le nouer comme un boa en l’enroulant autour de votre cou ou dans vos cheveux en le déposant sur votre tête façon pin up.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.