» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Le cachemire » La laine cachemire, un tissu de luxe

La laine cachemire, un tissu de luxe

Les nouvelles tendances du cachemire vont sont donnée ici avec la recherche ultime de la finesse extrême.

cachemire luxe

En fait les consommateurs souhaitent des fibres de plus en plus douces, fines et rare avec le développement de la laine cachemire et sa démocratisation progressive, il rivalisent toujours pour proposer des produits finis de plus en plus doux, fins mais aussi fragiles. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresVoilà un petit point sur les tendance qui se déclinent dans le domaine du cachemire avec l’arrivée par exemple du baby cachemire de plus en plus en vogue dans le monde entier.


Une laine de plus en plus fine

C’est une sacré compétition que se livrent les producteur de cachemire avec des concours pour réaliser des produits de plus en plus fins. C’est la marque Zegna qui a récemment proposé des costumes dont la laine de cachemire, d’une finesse de 12 microns a dépassé tout les record dans ce domaine.Exceptionnelle laine, il réalisent avec des costumes de grande qualité, peut être les plus belles laines et matières aux prix élevés aussi compte tenu de la qualité proposée.

cachemire tissu de luxe

Description de la tendance du baby cachemire

Il a été lancé il y a déjà plusieurs années par Loro Piana. Ce sont en fait les premières récoltes sur des bébé chèvres. Il utilise des fibre encore plus fines, minces et douces. Cependant ce produit de grande qualité et très rare, hors de prix et d’une finesse mais d’un très très grand fragilité. Dans ce domaine il est à présent le luxe ultime du cachemire avec des finesse de fibre naturelle de l’ordre de 13 microns. Très rare, les créations en baby cachemire sont difficiles à trouver et produise une très petite quantité tout en sachant il est aussi très complexe à tisser et souvent mélangé car la laine est trop fine. L’élevage et la récolte de ce type de laine se fiat en chine mais aussi en Mongolie, pas au cachemire.

Les dernières tendances

Dans les dernières tendances de la mode, les tissage exclusifs sont proposés pour répondre à des demandes de plus en plus fortes avec des mélange de poudre d’or, de diamants, d’argent ou de pierre précieuses, presque invisible à l’œil nu, mais celui qui le possède sait quel luxe l’habille. Tout est dans la finesse et le luxe ultime !

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.