» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et associer les couleurs ?

Comment porter et associer les couleurs ?

Dans cette nouvelle catégorie du blog, nous vous apprendrons comment porter et associer les couleurs au travers de quelques conseils de mode.

Autour du pashmina, des foulards et des écharpes de manière générale, vous apprendrez les bonnes associations de couleur. Car avant de choisir sa tenue dans son dressing on a souvent un doute sur les couleurs et comment les choisir les associer sans se tromper. Ce mémo mode et couleur vous aidera à faire les bons choix en toute saison et en toute occasion. Assembler à présent vos vêtements à vos écharpes et créez le style.

L’art et la manière d’associer les couleurs

Avant de vous lancer dans des associations risquées et compliquées, il est préférable de maîtriser vos basiques de couleur pour faire ensuite les associations les plus juste. Dans l’art d’associer les tonalités, vous devez déjà apprendre toutes les gammes de couleurs, les teintes, vous entraîner à maîtriser sans partir sur des à priori qui peuvent s’avérer de mauvais choix. C’est donc un savoir faire qui se peaufine avec le temps, la connaissance et l’expérience. En tout les cas, un conseils, osez la couleur, sortez du noir et lancez vous, il est assuré qu’en matière de mode on ne le regrette jamais. Pensez aussi que votre carnation, votre couleurs de cheveux ainsi que la saison sont des données à prendre en compte lorsque vous allez associer le coloris ensemble.

Jamais plus de trois couleurs pour une même tenue

C’est bien entendu ? Vous commencez par choisir une couleur, quelle qu’elle soit, ce sera votre couleur de base. Si vous partez d’une teinte dite classique optez pour du beige par exemple ou du camel. Ensuite jouer dans les déclinaison de cette teinte, tout en camaïeu de couleur en associant des accessoires de mode qui se déclineront de cette teinte.

Par exemple un bleu turquoise avec un bleu marine, un rose pale avec un rose flashy. Autre règle de base, c’est de porter les couleurs plus foncées en bas et les couleurs vives en top et non l’inverse. Les couleurs les plus flashy étant souvent réservées aux accessoires de mode tels que vos écharpes pashmina ou encore vos tartans. Ainsi vous vous offrez le plaisir d’allonger votre morphologie et de paraître lus mince. La couleur vous donnera aussi un effet bonne mine. Les coloris sombres vont amincir alors que les plus claires ce sera l’inverse.

Bien choisir les couleurs

Comme on l’a vu précédemment identifiez les camaïeu de couleurs. Jouez sur une couleur flashy et une couleur pastel qui va en quelques sortes éteindre le feu, contre balancer le look. Le tout est de jouer sur les contraste de couleur et de garder l’harmonie en restant toujours ua plus près de la teinte de base qui a été choisir.

En un mot privilégiez surtout la couleur et l’originalité pour les accessoire plutôt que pour la base, les vêtements en eux même. Découvrez à présent dans le blog tous les conseils couleur par couleur que nous allons vous proposer d’étudier au fil du temps.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment porter et associer la couleur rouge ?

comment porter la couleur rouge
En plus d’être confortable, une écharpe rouge en cachemire à la pouvoir d’ajouter une touche stylée dans votre look. Il existe mille et une manières de le porter, alors voici quelques idées très tendances cette année.

Une pointe de fantaisie

La couleur rouge est superbe mais encore faut-il oser. Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous désirez attirer tous les regards, alors le pashmina en cachemire rouge sera fait pour vous. Pour l’hiver, il n’y aura pas grand-chose (Lire la suite…)

Comment porter et associer la couleur noire?

comment porter couleur noire
Les pashminas en cachemire sont des accessoires que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe. C’est un élément essentiel que l’on peut aussi bien utilise l’été comme l’hiver, et ceci avec toutes les tenues. Le noir est une couleur sobre qu’il est très facile d’associer pour un look ultra tendance.

Un look casual

Pour une après-midi en ville ou bien même pour aller travailler, le pashmina en cachemire noire sera votre meilleur allié. (suite…)