» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Le pashmina 100 % cachemire

Le pashmina 100 % cachemire

Le vrai pashmina, l’original et le traditionnel, c’est le pashmina en 100 % cachemire, apprenez à le reconnaître et à le différencier. Pour s’offrir un tel pashmina il faut être conscient du prix élevé, c’est le prix du luxe et de la qualité.

pashmina 100 cachemireReconnaître un vrai pashmina

Bien sûr, il ne veut pas dire que les châles pashmina fabriqué à partir d’autres endroits que l’Himalaya sont mauvais, mais ils sont tout simplement pas la vraie matière. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresAcheter un produit indien, du cachemire ou du Népal est une valeur plus sûre que tout autre achat. Elle ne veut pas dire que tous les châles tissés à la main de l’Himalaya (dont le Népal, le Tibet et la Chine) sont également l’article véritable. Certains pashminas sont les moins chers variété de sorte qu’ils ne sont pas aussi doux et ils ont tendance à démanger légèrement autour du cou. Ils ne fournissent pas autant de chaleur et de protection. En outre, ils peuvent aussi ride de plus après un certain usage Les pashminas meilleure qualité sont connus pour résister à tous les éléments tels que le vent, le froid et même la pluie, il peut néanmoins arrivé qu’il bouloche même les plus belles qualités.

pashmina en 100 cachemire

Technique de reconnaissance rapide

Les faux châles pashmina ont généralement faites d’acrylique (une sorte de fibre synthétique). Soyez un consommateur intelligent! Parce que c’est de la laine, les premières choses que vous pouvez faire est de l’humidifier légèrement et l’odorat. Il va sentir un peu comme un animal mouillé! (Mais pas désagréable) Laine a toujours cette odeur lorsqu’il est mouillé. Mais le test ultime est de le brûler. Lorsque les brûlures de la laine, ça sent brûler les cheveux. Et ce qui reste est juste en cendres, et se détache facilement. Si un tissu est synthétique, elle a une odeur légèrement chimiques. Mais le véritable signe est que lorsque vous souffler la flamme, il est un peu difficile « perles » de gauche, qui reste attaché à la toile. Suffit de graver la fin de l’une des franges, et vous serez en mesure de dire si votre pashmina est vrai ou en acrylique.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.