» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quelle couleur pour une écharpe?

Quelle couleur pour une écharpe?

Le grand pouvoir du pashmina est de sublimer une tenue, qu’elle soit simple ou sophistiquée. Grâce à sa taille et sa superbe texture, le pashmina forme des drapés et des plis avec lesquels on peut jouer indéfiniment en le nouant d’une multitude de manières différentes. Le choix de la couleur peut également changer un style et mettre la touche fashion qui manquait à votre tenue et à vos vêtements.

assortir pashminaJouez les contrastes

Le total look d’une seule et même couleur n’est plus en vogue en ce moment, par contre les contrastes subtils ou bien même osés sont dans l’air du temps. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresPour les plus timides, optez pour un pashmina gris clair, crème ou Camel sur une tenue sombre hivernale. L’effet est toujours classe et intemporel. Pour les plus fantaisistes et extravagantes, alors les couleurs vives seront faites pour vous. Un rose fuchsia ou un bleu électrique seront sublimes pour mettre de la couleur dans votre look.

Quelques astuces

Pour un look tendance, il faut être subtile dans le jeu des couleurs. Il ne faut pas trop en faire pour ne pas être ridicule, mais il ne faut pas oublier d’en mettre sinon votre look sera fade. La règle qu’il faut retenir, c’est qu’il faut associer deux ou trois couleurs différentes mais pas plus. Si vous êtes une fashionista avertie, vous saurez jongler avec une tenue aux couleurs complètement opposées, mais si vous êtes encore novice les accessoires sera un bon moyen pour vous essayer. Alors osez la tendance du color bloc avec un pashmina de couleur électrique.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.