» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Pashmina production et matière

Pashmina production et matière

Toute fashionista qui se respecte a une étole voire plusieurs étoles en pashminas dans sa garde -robe. C’est l’accessoire indispensable qui peut s’accorder avec toutes vos tenues été comme hiver et en plus c’est unisexe. Je vous raconte tout ce qu’il faut savoir sur le pashmina, son origine est les différentes sortes.

pashmina matiere production

Un châle qui porte bien son nom…

La véritable origine du pashmina est dans l’Himalaya et en Asie Centrale, plus particulièrement dans les régions montagneuses. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Le mot en lui-même provient du mot  » pashm » signifiant  » chaleur » et « Ina » qui veut dire « apporter. C’est donc bien un vêtement destinés à protéger les hommes et les femmes des montagnes contre les grands froids.

Les différentes matières pour un pashmina

Les pashminas sont donc en général des châles de grands formats le plus souvent en laine pour plus de chaleur. On allie souvent le pashmina avec l’étole en cachemire confectionnée à partir de la laine des chèvres du cachemire. Ces chèvres vivants également dans les mêmes montagnes où sont confectionnés les pashminas. Toutefois il  existe  de nombreuses matières comme de la laine ordinaire, de la laine du cachemire, de la soie ou bien même a l’heure d’aujourd’hui des mélanges de matières synthétiques avec des matières naturelles. Le pashmina n’est donc pas forcément en laine cachemire, ce qu’il est important de savoir lors de l’achat de votre châle. Le cachemire est particulièrement cher car il nécessite le duvet de nombreuses chèvres afin d’obtenir une étole, mais si vous avez envie de mettre le prix, vous ne serez pas déçu par un pashmina en cachemire qui vous donnera beaucoup de chaleur et de douceur. Pour les plus petits budgets il existe beaucoup de mélange de matières qui sont très réussi et leur douceur sont très appréciées par les fashionistas.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.