» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Le pashmina tissé à la main

Le pashmina tissé à la main

Nous vous proposons de connaitre la fabrication exacte d’un pashmina, le processus de réalisation et de tissage. Nous parlons de la fabrication artisanale du pashmina selon toutes ses étapes depuis l’élevage des petites chèvres dans les hauts plateaux de l’Himalaya ou de la Mongolie au tissage de laine. Nous parlerons de sa récolte, du choix de l’élevage mais aussi des techniques de coloration ou de tri, de sélection de la laine selon nos artisans du Népal, du cachemire ou de l’inde.

pashmina tisse main

Pashmina fabrication

Car tisser avec la fibre de pashmina de beaux foulard n’est pas si simple si on souhaite réaliser un accessoire de mode à la fois tendance et de qualité aux couleurs chatoyantes ou aux motifs compliqués. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresVous comprendrez pourquoi on retrouve les pashmina dans tous les coloris, de tous les styles, de plusieurs tailles, certains brodés, d’autres unis. Voilà l’explication détaillée sur la fabrication des pashmina dans le monde et en asie par de petits artisans tisserands au savoir faire unique sur de vieux métiers à tisser traditionnels. Des techniques ancestrales qui ont peu changé à travers l’histoire.

Précaution à prendre

Le pashmina en Cashmere tissé main se lave facilement mais il est bon de connaitre les conseils de base d’Entretien du Pashmina, car les taches incrustées sont difficiles à enlever sans abîmer le tissu. Essayez d’éviter par exemple l’exposition excessive au soleil le pashmina pourrait décolorer si il est exposé longuement. Désormais que la fabrication du pashmina n’a plus de secret pour vous il ne vous reste plus qu’a choisir un pashmina et découvrir

Comment porter son pashmina?

Vous découvrirez dans cette boutique, un large choix de pashmina et d‘écharpe cachemire homme et femme que vous aimerait particulièrement par sa beauté et sa chaleur. Une écharpe pashmina en cashmere est légère et ultra douce, elle permet de créer des look et de se tenir bien chaud en toute saison. Voilà l’accessoire de mode chic et tendance dans l’air du temps!

Les différentes étapes seront expliquées dans cet article une par une pour bien comprendre les méthode de filage de la laine et les outils utilisées pour réaliser ces magnifiques châle ou écharpes, les plus renommées, le plus chaud et les plus doux au monde.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.