» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir une écharpe, foulard et pashmina ?

Comment choisir une écharpe, foulard et pashmina ?

Incontournable accessoire de mode, le pashmina du cachemire saura égayer vos tenues et cela dans toutes les circonstances. C’est l’allié indispensable pour être élégante ou originale selon la manière dont vous le porterez. Ces foulards, véritables oeuvres d’art sont à la mode; leur beauté, le large choix des couleurs et des matières en font un élément important pour parachever sa tenue.Ces étoles existent en laine, en cachemire, en soie ou en viscose. Ainsi, vous pourrez mettre ce tissu en toute saison, en l’accordant au climat. En cela, le pashmina est une étole qui préserve du froid et ajoute une touche d’élégance à la tenue. comment choisir une etole de type pashmina comment choisir pashmina

Le choix d’un pashmina en laine

Un pashmina en laine vous permettra d’affronter le froid en hiver. Il est reconnu que cette matière est un excellent isolant thermique et vous pourrez vous emmitoufler dans votre pashmina avec élégance. Comme cette étole se décline dans de nombreux coloris, vous pourrez avoir chaud tout en étant coquette. Cette étoffe a plus d’un tour dans son sac: elle peut être portée tout au long de l’année.

Le choix d’un pashmina en soie

Les pashminas en soie vous permettront de vous couvrir s’il fait un peu frais et ces derniers vous donneront un raffinement inégalé. En effet, la soie est un tissu
délicat et brillant qui apportera beaucoup d’éclat et de douceur à votre habillement. Lors de soirées ou de mariages, tous les regards se porteront sur votre pashmina. Il est vrai que ces étoles en soie peuvent se révéler coûteuses, celles en viscose vous permettront de ne pas vous ruiner et de les mettre au quotidien.

choisir un pashmina homme

Le choix de la couleur

Afin de bien choisir votre pashmina ou votre écharpe en cachemire, voici quelques éléments qui vous permettront d’accorder votre étole avec un maximum d’élégance et cela dans toutes les occasions.Les pashminas de couleur noire ont de nombreux avantages, ils peuvent compléter une tenue classique, quotidienne ou embellir une tenue plus habillée que l’on porte lors d’une soirée comme une petite robe noire avec des escarpins vernis.Son contraire, le pashmina blanc est marqué par le sceau de l’élégance, lors d’un mariage, cette étoffe portée sur les épaules vous donnera de la distinction, tout en restant simple et
naturelle.

Pashmina brodé, uni ou à motifs

En revanche, les pashminas brodés ou imprimés sont très à la mode, ils peuvent être mis sur des vêtements unis pour rajouter de la gaieté. Cependant, ces foulards plus originaux que les pashminas unis sont plus enclins à être portés par des personnes originales qui, grâce à cet accessoire affirmeront leur caractère. Même s’il est vrai que le pashmina se porte autour des épaules ou en écharpe, il peut aussi se nouer dans les cheveux. Ainsi, le pashmina apporte de la fantaisie à votre chevelure: vous pouvez le portez comme un bandeau ou comme un serre-tête. N’hésitez pas à jouer avec des imprimés ou des tissus à pois, dans des couleurs qui tranche avec votre chevelure.

comment choisir echarpe pashmina
Un accessoire de mode idéal en toute saison

Maintenant que vous avez votre étole de type pashmina et que ce foulard est devenu votre allié en toute saison, il faut savoir qu’il existe de nombreuses manières de le nouer.
Ainsi, votre pashmina ne sera jamais tout à fait le même et vous pourrez avoir le plaisir de
le redécouvrir chaque jour, quelle aubaine!Portez-le sur les épaules en serrant les deux extrémités de votre étoffe sous les bras pour la maintenir, c’est une manière élégante de porter votre pashmina lors de grandes occasions, par exemple. Ou bien encore en mettant votre étole à la manière romantique: créez un gros noeud sur le devant avec une étole en cachemire par exemple; vous aurez ainsi une allure bohème rétro indémodable. Et, si l’été, vous ne pouvez pas supportez d’être sans votre étole, il suffit de nouer votre pashmina astucieusement autour d’un jean ou d’une robe légère. Vous ne passez pas inaperçu et ferez de l’ombre au soleil!

Vous l’aurez bien compris, le  vrai pashmina quelle que soit sa matière est l’accessoire de mode intemporel, en soie, il conviendra à toutes les saisons.

Pourquoi choisir un pashmina ?

Un pashmina est un must have dans une garde robe au féminin comme au masculin. Facile à mettre au même titre que vos autres accessoires de mode il s’impose dans une penderie tendance. Les différentes raisons de porter un pashmina sont nombreuses, elles vous sont expliquées, vous verrez qu’il est indispensable.

Processed with VSCOcam with f2 preset
Pourquoi porter un pashmina ?

Il y a mille et une raisons de porter un châle pashmina, tout d’abord en hiver le format de cette écharpe de même que sa finesse vous permettent réaliser de nombreux types de noeud mais aussi d’être idéalement bien au chaud sans être encombré par une écharpe trop grosse.En été aussi le pashmina est léger il permet donc de se préserver du froid ou du vent, en soirée par exemple, sans gratter comme une écharpe en laine classique et tout en étant légère et vaporeuse. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, il est aussi une merveilleuse idée cadeau pour toutes les occasions et vous êtes sûr de faire plaisir avec ce joli cadeau intemporel et de qualité.

Le pashmina, milles et une fonctions

Il y a plusieurs façons de porter cet élément essentiel de votre garde robe jour comme de nuit, de l’hiver à l’été. Élargir votre répertoire de nouage qui est important et cette écharpe de grand format vous en offre la possibilité. Un châle est l’accessoire de mode le plus polyvalent, nous recommandons de choisir un pahsmina de grande taille type 70 x 170cm. Vous pouvez aussi bien le porter comme un foulard, laissez-le ouvert sous votre veste ou enveloppez vous dedans en hiver .Il est indispensable à la ville comme en voyage, vous le glisserez toujours dans vos bagages comme une couverture, en voyage le pashmina sera très utiles pour de nombreuses fonctions et vous ne vous en passerez pas c’est certain.

Disponible dans toutes les couleurs

Un avantage supplémentaire c’est la variété des couleurs, commencer par une couleur classique et complétez votre garde robe au fur et à mesure, vous verrez que les possibilités sont tellement multiples et que format du pashmina est idéal et addictif ! Ajoutez du style grâce à un pashmina en portant par exemple une broche.

Pashmina ou écharpe comment choisir ?

Vous hésitez entre un pashmina cachemire ou une écharpe cachemire c’est une question de taille qui va se poser à vous en définitive.

pashmina ou echarpe

Peut être hésitez vous par ailleurs sur le choix de la matière, laine, coton, cachemire, vous ne savez pas trop comment vous orienter. Il est nécessaire de se poser la question avant son achat de sorte à avoir un article qui corresponde à la fois à vos besoins mais aussi à vos attentes en matière de fibre, de mode et d’occasion. Suivez donc ces petits conseils très simples qui vous aideront probablement à faire votre choix.


Pashmina ou écharpe, quel format ?

En terme de format c’est là que vous allez faire toute la différence de votre choix. Le pashmina est un châle il est donc de grande taille, une écharpe et longue mais bien plus petite en terme de largeur. Donc si vous recherchez une étole de mariage ou pour une soirée il faut impérativement vous orienter sur un pashmina qui aura la taille idéale pour vous et que vous pourrez déposer aussi sur vos épaules. L’avantage du pashmina étant aussi que vous pouvez très bien le porter comme une écharpe et il faut d’ailleurs un très gros noeud très élégant.

pashmina ou echarpe

Le choix de la matière

Autre sujet de réflexion au sujet de votre achat c’est celui de la matière. En effet, vous pouvez tout à fait vous orienter vers de la laine cachemire en hiver, c’est une fibre naturelle très chère mais vous le garderez pour toujours! Cependant en été faites attention car un 100 % cachemire risque de vous tenir bien chaud alors faites bien attention. En effet optez pour un mélange plutôt avec de la laine, du coton, qui sera un peu absorbant en été tout en vous tenant bien chaud, pourquoi un peu de viscose (souvent appelle soie, attention ne soyez pas dupe.)

Avec la saison d’hiver qui approche de plus en plus on a besoin de se tenir au chaud. On ne sait pas toujours quelle écharpe choisir pour un homme ou pour une femme. Que ce soit en matière de taille, de dimension, de longueur, de largeur ou couleur mais aussi de fibre. On vous explique les quelques critères de choix qui peuvent vous être utiles autour des écharpes.

quelle echarpe choisir
Choisir un écharpe une histoire de taille

Lorsque l’on souhaite avoir bien chaud, le critère de la taille d’une écharpe est un élément important, enfin même indispensable ! Un pashmina par exemple est tout juste idéal par son grand format que ce soit pour un homme ou pour une femme. Et on est pas obligé de le porter comme un châle. Il se porte tout aussi bien comme une écharpe avec des noeuds classique autour du cou. Il fait un joli gros noeud.

Choisir un écharpe une histoire de matières

La laine reste l’une des fibre naturelles les plus chaude c’est évident, le cachemire étant sa version luxe. A plus petit prix orientez vous vers une écharpe lambswool en laine d’agneau qui sera chaude, douce et à prix raisonnable. Si vous allergique à la laine optez pour de la viscose ultra douce. L’acrylique par contre n’est pas une matière chaude.

Quelle écharpe choisir pour un homme ?

Pour un homme restez classique en terme de couleur avec des bleu, marron, noir ou encore du vert ou du rouge. Pour la taille, le format écharpe est le plus plébiscité des hommes, sachez q’une dimension pashmina conviendra tout aussi bien.

Quelle écharpe choisir pour une femme?

Les femmes quand à elle possèdent des collection complètes d’écharpes pashmina, de toutes les couleurs, avec une préférence pour les modèles à motifs qui ont un peu plus de style encore, le motif cachemire que l’on appelle le Paisley est de loin de plus recherché !

-

Nos Dossiers pour choisir son pashmina


Nos articles pour choisir son pashmina

Quel foulard est fait pour vous?

Dans cet article je vais vous aider à trouver quel foulard est fait pour vous selon la saison et que vous soyez un homme ou une femme.  Car on a beau dire il faut froid une bonne partie de l'année et même en été le soir la plupart des soirées sont fraîches ! Voilà des conseils techniques et pratiques pour porte le bon pashmina selon la saison et trouver votre foulard de rêve ! Choisir et trouver la bonne couleur, le bon style, le bon motif.

Le pashmina unis, parfait en été

Osez les couleurs unis et magnifiez votre teint bronzé avec un beau pashmina uni. (suite…)

Quelle écharpe choisir pour l’automne l’hiver et l’automne ?

Avec l'arrivée progressive de l'automne la fraîcheur qui s'installe peu à peu et l'hiver qui s'annonce, on a tous besoin d'un peu de douceur et de chaleur. L’écharpe c'est l'accessoire de mode indispensable qui va donc s'imposer dans votre garde robe. Trouvez sans tarder quelques conseils pour porter celle qu'il vous faut.

La laine d'hiver

En hiver se tourner vers la laine est presque un choix imposé si on souhaite avoir bien chaud. (suite…)

Quel foulard et écharpes pour la rentrée ? Tendances mode rentrée

La rentrée approche et on se demande déjà quel look on va bien pouvoir choisir, comment s'habiller et quels sont les accessoire de mode les plus tendance et recherchés du moment. Vous l'aurez bien compris le pashmina va s'imposer dans les garde robe et quel bonheur car cette écharpe et si fabuleuse qu'on est tous devenus addicts.

La tendance des écharpes Pashmina

Une écharpe pashmina pour homme ou pour femme est devenu un élément indispensable à toute garde robe, car en plus de permettre de nous protéger du froid, elle donne du style à une tenue mode qui de l'allure. (suite…)

Quelle écharpe choisir pour l’été et le printemps ?

Bien qu'il fasse chaud dehors en tout cas dans la journée, dans certaines régions et même en été, il est possible que l'écharpe se fasse indispensable en été. Vous ne savez pas quelle écharpe ou quel pashmina choisir pour la saison que ce soit pour les fraîches soirées d'été ou encore pour un mariage que vous  soyez la mariée ou invitée.

Quelle écharpe pour les fraîches soirées ?

Quand les températures commencent à baisser, le soir avoir avec soi un pashmina tout doux n'est pas superflu. (suite…)

Quelle différence entre un foulard, un chèche et une écharpe ?

A proprement parler et dans le langue de tous les jours, le langage courant, il n'y a pas nécessairement une différence entre écharpe et foulard et la façon dont on l’exprime  En toute saison et dans tous les cas, le foulard comme l'écharpe, pour homme comme pour femme en toute saison sont devenus des accessoires de mode absolument indispensable dans votre quotidien. Que l'on parle de l'un ou de l'autre, on va avoir affaire à des subtilités soit de matières soit de format mais qui ne sont d'ailleurs pas toujours ni respectées, ni définis.

Définition de l'écharpe

On désigne l'écharpe pour un tissu plus épais, elle est souvent tricoté, elle est épaisse, longue et peu large. (suite…)

Pashmina extra large, quelle longueur quelle largeur ?

Si vous avez envie de vous offrir un pashmina indien, vous cherchez sans doute des informations qui vous aideraient à bien choisir votre modèle. C'est justement le but de cet article, vous aider à trouver des réponses à toutes vos questions, de cette façon vous serez assurée de choisir le pashmina idéal. Les questions les plus courantes sont : quelle longueur choisir ? Et quelle largeur choisir ? Nous allons vous renseigner là-dessus.

Les meilleurs conseils

En tout premier lieu, vous devez définir ce que vous comptez faire de votre pashmina. Certaines personnes préfèrent les porter en écharpes, d'autres tiennent à ce qu'ils soient portés en châles. Cette distinction est importante car si vous décidez de ne le porter qu'en écharpe, vous n'avez pas besoin de choisir des modèles particulièrement larges, ni particulièrement longs. (suite…)

Pashmina, quelle grande ou petite taille choisir ? quel poids ?

Beaucoup de gens sont nerveux au sujet des dimensions et taille du châle pashmina, ils le veulent de pleine grandeur, alors qu' une taille moyenne est déjà bien suffisante pour s'envelopper et ne pas se trouver dans une couverture.

La bonne largeur d'un pashmina

Mais la largeur ne doit pas être la dimension intimidante pour autant. (suite…)

Qu’est qu’un foulard ? Différences entre étole, foulard et voile

Vous aimez les foulards, les écharpes, les étoles, les châles et les tissu, les fichus en tout genre ! Voilà quelques idées pour savoir faire la différence entre une étole pashmina et un foulard classique. Vous verrez très vite que tout cela n'est qu'une question de langage mais vous serez aussi ravi de savoir distinguer l'un de l'autre dans la vie quotidienne.

Quelle est la différence entre une étole et un foulard ?

En fait pour différencier les types d'accessoires de mode, les fichus les plus connus, tout est une question de taille et de matière. (suite…)

Comment reconnaître un vrai pashmina ? vrai ou faux pashmina

Vous vous demandez comment reconnaître vrai pashmina, rien de plus simple car un pashmina n'est ni une matière, ni un label mais seulement un grand châle,  la plupart du temps en laine ou en laine et soie, voir viscose mais peut aussi être en cachemire.

Le mot pashmina est donc un terme générique et non une matière. Voilà comment faire connaissance avec ce sublime châle d'exception sublime et ultra doux, l'accessoires préféré des femmes qui aiment la mode, le luxe, la chaleur et la douceur. (suite…)