» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ?

Comment choisir son pashmina ?

Incontournable accessoire de mode, le pashmina du cachemire saura égayer vos tenues et cela dans toutes les circonstances. C’est l’allié indispensable pour être élégante ou originale selon la manière dont vous le porterez. Ces foulards, véritables oeuvres d’art sont à la mode; leur beauté, le large choix des couleurs et des matières en font un élément important pour parachever sa tenue.Ces étoles existent en laine, en cachemire, en soie ou en viscose. Ainsi, vous pourrez mettre ce tissu en toute saison, en l’accordant au climat. En cela, le pashmina est une étole qui préserve du froid et ajoute une touche d’élégance à la tenue. comment choisir une etole de type pashmina comment choisir pashmina

Le choix d’un pashmina en laine

Un pashmina en laine vous permettra d’affronter le froid en hiver. Il est reconnu que cette matière est un excellent isolant thermique et vous pourrez vous emmitoufler dans votre pashmina avec élégance. Comme cette étole se décline dans de nombreux coloris, vous pourrez avoir chaud tout en étant coquette. Cette étoffe a plus d’un tour dans son sac: elle peut être portée tout au long de l’année.

Le choix d’un pashmina en soie

Les pashminas en soie vous permettront de vous couvrir s’il fait un peu frais et ces derniers vous donneront un raffinement inégalé. En effet, la soie est un tissu
délicat et brillant qui apportera beaucoup d’éclat et de douceur à votre habillement. Lors de soirées ou de mariages, tous les regards se porteront sur votre pashmina. Il est vrai que ces étoles en soie peuvent se révéler coûteuses, celles en viscose vous permettront de ne pas vous ruiner et de les mettre au quotidien.

choisir un pashmina homme

Le choix de la couleur

Afin de bien choisir votre pashmina ou votre écharpe en cachemire, voici quelques éléments qui vous permettront d’accorder votre étole avec un maximum d’élégance et cela dans toutes les occasions.Les pashminas de couleur noire ont de nombreux avantages, ils peuvent compléter une tenue classique, quotidienne ou embellir une tenue plus habillée que l’on porte lors d’une soirée comme une petite robe noire avec des escarpins vernis.Son contraire, le pashmina blanc est marqué par le sceau de l’élégance, lors d’un mariage, cette étoffe portée sur les épaules vous donnera de la distinction, tout en restant simple et
naturelle.

Pashmina brodé, uni ou à motifs

En revanche, les pashminas brodés ou imprimés sont très à la mode, ils peuvent être mis sur des vêtements unis pour rajouter de la gaieté. Cependant, ces foulards plus originaux que les pashminas unis sont plus enclins à être portés par des personnes originales qui, grâce à cet accessoire affirmeront leur caractère. Même s’il est vrai que le pashmina se porte autour des épaules ou en écharpe, il peut aussi se nouer dans les cheveux. Ainsi, le pashmina apporte de la fantaisie à votre chevelure: vous pouvez le portez comme un bandeau ou comme un serre-tête. N’hésitez pas à jouer avec des imprimés ou des tissus à pois, dans des couleurs qui tranche avec votre chevelure.

comment choisir echarpe pashmina
Un accessoire de mode idéal en toute saison

Maintenant que vous avez votre étole de type pashmina et que ce foulard est devenu votre allié en toute saison, il faut savoir qu’il existe de nombreuses manières de le nouer.
Ainsi, votre pashmina ne sera jamais tout à fait le même et vous pourrez avoir le plaisir de
le redécouvrir chaque jour, quelle aubaine!Portez-le sur les épaules en serrant les deux extrémités de votre étoffe sous les bras pour la maintenir, c’est une manière élégante de porter votre pashmina lors de grandes occasions, par exemple. Ou bien encore en mettant votre étole à la manière romantique: créez un gros noeud sur le devant avec une étole en cachemire par exemple; vous aurez ainsi une allure bohème rétro indémodable. Et, si l’été, vous ne pouvez pas supportez d’être sans votre étole, il suffit de nouer votre pashmina astucieusement autour d’un jean ou d’une robe légère. Vous ne passez pas inaperçu et ferez de l’ombre au soleil!

Vous l’aurez bien compris, le  vrai pashmina quelle que soit sa matière est l’accessoire de mode intemporel, en soie, il conviendra à toutes les saisons.

-

Nos articles pour choisir son pashmina

Choisir un pashmina avec ou sans franges ? 

Lorsque l’on a adopté les pashminas, il est difficile, voir impossible de s’en passer. Les pashminas sont confortables, apportent de la douceur et du style que ce soit l’hiver ou l’été. Vous pourrez changer de couleur à souhait ainsi que vous pourrez en choisir avec des franges ou sans franges afin de varier les plaisirs.

Le pashmina avec des franges…

La plupart des pashminas sont dotés de franges sur les deux extrémités de la largeur. (suite…)

Laine d’agneau ou laine mérinos, comment choisir ?

La laine est la matière indispensable afin de passer un hiver agréable et bien au chaud. Il existe de nombreux types de laines et c’est au moment de l'achat que l’on se pose des questions simples au sujet de la provenance et de la qualité de la laine qu'elle soit d'agneau ou mérinos.

Les laines classiques

La laine de mouton sera la laine la plus courante et la moins chère. (suite…)

Comment choisir sa maille ?

Les nombreuses techniques de tricots permettent la confection de mailles très différentes les unes des autres. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles mais également pour toutes les saisons. Alors voici quelques petits conseils pour bien choisir sa maille de tricot.

Les mailles chaudes pour l’hiver…

Afin de choisir la maille adéquate pour votre tricot, il faut savoir l’utilisation que vous en aurez, c'est-à-dire si c’est pour l’été ou pour l’hiver. (suite…)

Choisir une écharpe chaude pour l’hiver

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui l'écharpe la plus chaude de l'hiver, c'est l'écharpe lambswool ! La laine d'agneau en plus d'être toute douce et épaisse est aussi très chaude. Nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur ce lainage d'hiver mais aussi de découvrir notre nouvelle collection de lambswool avec un sublime colorama. Avec Les fêtes de fin d'année, vous trouverez c'est sûr votre bonheur c'est par ici. [caption id="attachment_6147" align="aligncenter" width="600"] (Lire la suite…)

Quelle couleur de pashmina choisir pour quelle occasion ?

Les pashminas sont un accessoire de mode fantastique que l’on peut porter dans n’importe quelle occasion. Il suffit de bien choisir la couleur pour l’associer à votre tenue du jour ou bien celle de la nuit.

De la couleur et de l’originalité

Vous pourrez facilement mettre une touche de gaieté sur une tenue hivernale un peu terne. (suite…)

Quel foulard est fait pour vous?

Dans cet article je vais vous aider à trouver quel foulard est fait pour vous selon la saison et que vous soyez un homme ou une femme.  Car on a beau dire il faut froid une bonne partie de l'année et même en été le soir la plupart des soirées sont fraîches ! Voilà des conseils techniques et pratiques pour porte le bon pashmina selon la saison et trouver votre foulard de rêve ! Choisir et trouver la bonne couleur, le bon style, le bon motif.

Le pashmina unis, parfait en été

Osez les couleurs unis et magnifiez votre teint bronzé avec un beau pashmina uni. (suite…)

Quel pashmina porter pour un mariage d’hiver ?

De nombreux mariage ont lieu en été mais certains choisissez de se marier en hiver, cela change de l'ordinaire et multiplie les destinations de voyages de noces si vous souhaitez partir au soleil en lune de miel, à l'autre bout du monde ! Vous avez besoin de quelques conseils pour ne pas mourir de froid avec votre robe de mariée et avoir une tenue qui soit harmonieuse avec la blancheur de la saison, en corrélation avec sa fraîcheur et apporter la petite touche de magique que vous recherchez (Lire la suite…)

Quelle couleur de foulard choisir selon son teint ?

Selon votre teint et votre carnation, vous ne porterez pas la même teinte de foulard et il en est de même pour tous vos vêtements. Vous avez besoin de quelques conseils de mode pratiques pour choisir la bonne couleur de foulard pour cet hiver ou cet été qui ira parfaitement avec vos couleurs de cheveux et votre teint. Voilà quelques conseils avisés spécialisés pour vous mettre en valeur selon vos spécificités morphologiques.

Conseils d'ordre général sur les couleurs

Si vous avez (Lire la suite…)

Quel tartan choisir ?

Il n'est pas toujours facile de savoir quel tartan choisir. Le tartan c'est le fameux tissu à damier écossais. Il est célèbre pour représenter l'origine des celtes mais aussi car il est depuis la nuit des temps utilisé en Ecosse comme tissu traditionnel qui identifie les clans. (suite…)

Quelle écharpe pour un mariage ?

Lors d'un mariage, que celui ci ait lieu en été ou en hiver vous aurez besoin d'une écharpe ou d'une étole. Selon votre confort, selon la saison et votre convenance vous porterez l’écharpe à certains moment de la journée.  Voilà comment choisir et porter votre écharpe selon la saison.

Indispensable en toute saison

En hiver  vous la porterez évidement encore plus mais en été il est fort probable aussi que vous en ayez bien besoin aussi car le beau temps n'est pas toujours au (Lire la suite…)

Page 1 sur 512345