» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Comment enlever une tache de maquillage sur un tissu ?

Comment enlever une tache de maquillage sur un tissu ?

Vous avez fait une tache de rouge à lèvre ou de maquillage sur votre nouveau pashmina en cachemire. Pas de panique, il y a toujours une solution quand on a fait une tache pour tenter de détacher et de la faire partir.

tache de rouge a levre

Une tache de maquillage peut arriver par accident sur un cachemire  ne vous en faites pas et suivez ces quelques conseils. Sachez néanmoins que si vous avez un doute vous pouvez aussi vous tourner vers un spécialiste qui pourra réellement voir la tache et trouver le traitement adapté à votre situation. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

Retirer une tache de rouge à lèvre

Une tache de maquille est aussi une tache de graisse et il est important de débuter l’action rapidement et de ne pas attendre pour agir. Le temps vous est compté et le temps que vous laissez passé va permettre à la tache de s’incruster doucement. Pour commencer tamponner le maquillage doucement avec un tissu propre qui va permettre d’absorber la tache.

Technique de grand mère

ous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude qui va absorber une partie de la graisse contenue dans le rouge à lèvre. Laissez agir une vingtaine de minutes, brossez. La tache est partie.

Laver la laine

Vous pouvez aussi suivre nos conseils concernant le lavage de la laine cachemire, si la tache est petite et superficiellement  Avec un savon liquide spécifique pour la laine la peut aussi partir de cette façon.

Autres taches de maquillage

Pour ce qui est des taches non grasse comme le blush, les poudres, les ombres à paupières, vous pouvez utiliser un morceau de mie de pain trempée dans le savon pour faire partir la tache. Cette technique est une technique grand mère, une éponge naturelle humide peut aussi être utilisée. Tamponner toujours avant et à sec avant de mouiller.