» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Comment enlever des taches noires sur un vêtement blanc ou moisi ?

Comment enlever des taches noires sur un vêtement blanc ou moisi ?

Pour enlever une tache d’encre sur un pashmina ou un châle en cachemire ce n’es pas évident. Une laine de luxe comme le pashmina va demander des soins très délicat pour éviter d’abîmer la laine et de l’endommager. En effet le cachemire est une fibre fine et fragile et le lavage à la main à l’eau froid et douce devrait vous permettre de nettoyer et de faire partir une tache d’encre qui serait dessus.

laver tache encrePour bien procéder avec le cachemire

Avant toute chose vous allez nettoyer votre évier de sorte à ne pas abîmer à nouveau le châle. Ensuite munissez vous d’un shampoing spécifique pour la laine. Utilisez un morceau de tissu bien propre et essayez d’absorber la tache avant toute chose si il y a du surplus et si la tache n’a pas séché. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Une fois cette opération répétée, utilisez une autre partie du chiffon et essayez de nettoyer avec la tache en trempant le chiffon dans l’eau savonneuse. Tamponnez l’encre doucement. Écrasez un peu si cela ne part pas. Mettez l’article à nettoyer dans le lavabo dans lequel vous aurez préalablement mélangé le shampoing et l’eau froide.Pour sortir l’article de l’eau videz l’évier, rincez à l’eau claire et videz de l’eau en pressant, séchez à plat toujours à l’abris du soleil.

A recommander !

Si la tache est vraiment incrustée et séchez rendez vous chez un spécialiste qui peut laver votre article à votre place.